Football. Messi, Mbappé et Haaland en course pour le titre de joueur de l'année selon la Fifa

cameroun24.net Jeudi le 14 Décembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'instance faitière du football mondial a publié ce jour sa liste des joueurs nominés pour cette distinction ainsi que d'autres catégories.

ADS


L'Argentin Lionel Messi, le Français Kylian Mbappé et le Norvégien Erling Haaland sont nominés pour le titre de meilleur joueur de 2023 selon la Fédération internationale de football association (Fifa), a rapporté vendredi le service de presse de l'organisation relayé par TASS.

Messi joue pour l'Inter Miami. En décembre 2022, l'attaquant a remporté la Coupe du monde au Qatar avec l'équipe nationale d'Argentine. L'attaquant a passé la saison à jouer pour le Paris Saint-Germain (PSG), avec qui il est devenu champion de France.

Mbappé a été finaliste de la Coupe du monde au Qatar. L'attaquant joue pour le PSG, devenant champion national la saison dernière.

Haaland joue pour Manchester City. La saison dernière, il a remporté le championnat et la Coupe d'Angleterre, ainsi que la Ligue des champions.

Les Espagnoles Aitana Bonmati et Jennifer Hermoso, ainsi que la Colombienne Linda Caicedo, se disputent le prix de la meilleure joueuse de football féminin. L'Espagnol Pep Guardiola et les Italiens Luciano Spalletti et Simone Inzaghi sont nominés pour le prix du meilleur entraîneur de football masculin. Parmi les femmes figurent l'Espagnole Jonatan Giraldes, l'Anglaise Emma Hayes et la Néerlandaise Sarina Wiegman.

Le prix pour le meilleur joueur de l'année est décerné depuis 2017. Messi, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Polonais Robert Lewandowski ont reçu le prix chacun deux fois. Le Croate Luka Modric a été déclaré vainqueur une fois.

GFF

ADS

 

Lire aussi : Officiel : Kylian Mbappé annonce son départ du Paris Saint-Germain
Lire aussi : L'organisation des matchs de championnats européens à l'étranger sera autorisée par la FIFA
Lire aussi : Le Réal de Madrid bat Cadix et est sacré champion d'Espagne pour la 36e fois de son histoire

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS