Lionnes indomptables. Mondial U20 féminin : Les Lionnes logiquement éliminées par l’Ethiopie

Mboafootball Lundi le 27 Juillet 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Avec une préparation au rabais, les pouliches de Charles Kamdem, malgré les efforts sur le rectangle vert, n’ont pas pu arracher la qualification en Ethiopie. L’unique but de Catherine Mbengono à la 40ème minute n’a pas suffit pour aller au prochain tour.

ADS


Les filles de Charles Kamdem ne suivront pas les pas de leurs glorieuses ainées qui étaient en coupe du monde le mois dernier au Canada. Elles ont été éliminées par l’Éthiopie qui a pris le dessus ce dimanche soir à Addis-Abeba sur le score de 2 buts à 1, après le nul vierge d’il y a deux semaines au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les jeunes Lionnes avaient l’obligation de ramener au moins un nul avec but pour espérer poursuivre les éliminatoires de la Coupe du monde juniors dont la phase finale aura lieu l’année prochaine en Papouasie Nouvelle-Guinée. Les Éthiopiennes ont marqué leurs deux buts à la 18ème et 34ème minute. L’unique but du Cameroun porte l’estampille de Catherine Mbengono à 5 minutes de la mi-temps.


En réalité, c’est un résultat qui ne surprend personne quand on sait dans quelles conditions les filles ont préparé le match aller il y a deux semaines à Yaoundé. Elles n’avaient même pas d’eau à boire. On se souvient que c’est une joueuse des Lionnes seniors, Téclaire Bororo, qui avait dû mettre la main dans la poche pour ravitailler cette équipe nationale en eau. Dans l’environnement professionnel qui caractérise le football mondial, l’improvisation se paye désormais cash. L’improvisation n’a plus de place et les responsables de notre sport-roi doivent pouvoir l’intégrer dans leur manière de faire. Pas de balade l’année prochaine en Papouasie Nouvelle-Guinée pour les responsables de la Fecafoot et ceux du ministère des Sports et de l’Education physique.


Guy Nsigué


Le 11 entrant camerounais

Gardienne: Beyala Akono Christelle
Défenseures: Mbengono Catherine, Bana Abimaga, Liapoe Nzukou, Gladys Ndzana Marie Justine
Milieux de terrain: Owona Mballa Genevieve, Angan Bilong, Meyong Menene
Attaquantes : Nkou Ghislaine, Ngo Mback Batoum, Ewodo Gladys

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS