Afrique. Nigeria: 7 tués par des explosions pendant la fête de l'indépendance

ABUJA (AFP) Vendredi le 01 Octobre 2010 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins sept personnes, dont un officier de police, ont été tuées vendredi par des attentats à l'explosif dans Abuja, près de la cérémonie fêtant les 50 ans de l'indépendance du Nigeria, a indiqué la police.

ADS

"Il y a sept cadavres, dont celui d'un officier supérieur de la police", a-t-on déclaré de source policière. Un correspondant de l'AFP a vu six cadavres sur les lieux.

Une explosion s'est produite à environ 10 minutes à pied de la place où se déroulaient les cérémonies du cinquantenaire de l'indépendance du pays.

Plus tôt vendredi, le principal groupe rebelle du Nigeria, le Mouvement pour l'émancipation du delta du Niger (Mend), avait affirmé dans un communiqué avoir placé des bombes sur le site où devaient se dérouler les cérémonies, auxquelles assistent des dirigeants nigérians et des délégations étrangères.

ADS

 

Lire aussi : Le président burkinabè Ibrahim Traoré accuse la Côte-d’Ivoire d’abriter des djihadistes
Lire aussi : La Chine devient le pays le plus populaire en Afrique devant les États-Unis

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS