Paris 2024. Plus de 700 demandes d’accréditation écartées pour des raisons de sécurité des JO 2024

cameroun24.net Samedi le 23 Mars 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités françaises ont interdit à plus de 700 personnes de travailler aux Jeux olympiques de Paris pour des raisons de sécurité, a rapporté la chaîne BFMTV.

ADS



Selon la source, les experts en sécurité ont jusqu'à présent évalué les dossiers de plus de 150.000 personnes, dont des employés de sociétés de sécurité privées, relayeurs de la flamme olympique et des prestataires de divers services. "715 personnes ont été ainsi écartées pour de potentiels risques", a fait savoir le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, sur X.

Il a été rapporté précédemment que les experts en sécurité avaient l'intention d'effectuer environ un million de contrôles. Ils concerneront non seulement le personnel impliqué dans les Jeux olympiques, mais aussi certains spectateurs.

De plus, les forces spéciales de la police française ont effectué jeudi des exercices de lutte contre le terrorisme sur la Seine. Au cours de l'entraînement, différentes options ont été pratiquées pour neutraliser les terroristes qui avaient détourné l'un des bateaux.

Les Jeux olympiques de Paris auront lieu du 26 juillet au 16 août 2024.

GFF

ADS

 

Lire aussi : La Guinée bat l’Indonésie et obtient le dernier ticket qualificatif pour le tournoi olympique de football de 2024
Lire aussi : Pascal Siakam présélectionné par le Cameroun pour le Tournoi de Qualification Olympique
Lire aussi : Un laptop contenant des infos sensibles des plans de sécurité des JO volé en France

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS