Syrie. Syrie: la Russie nie la présence de ses forces spéciales

Ria Novosti Mardi le 13 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il n'y a pas de forces spéciales russes en Syrie, mais uniquement des coopérants militaires envoyés par Moscou pour assurer la maintenance du matériel de guerre russe, a annoncé mardi aux journalistes Anatoli Antonov, vice-ministre russe de la Défense.

ADS



"Nous n'avons pas de troupes spéciales en Syrie. Aucun des militaires russes [présents dans ce pays] n'est armé de fusils d'assaut ni de lance-grenades", a répondu M. Antonov à la question de savoir si la Russie a envoyé des unités spéciales et des conseillers militaires en Syrie. Une telle information avait auparavant été diffusée sur Internet.

Le vice-ministre a dans le même temps confirmé la présence de coopérants militaires techniques.

"Quand nous livrons des chars à tel ou tel pays, nous y envoyons nécessairement des spécialistes techniques pour apprendre à nos collègues étrangers à se servir de ce matériel", a-t-il précisé.

M. Antonov a réaffirmé que la Russie continuerait d'honorer ses engagements relatifs à la livraison d'armements à la Syrie.

"Ce n'est pas un secret que nous entretenons une coopération militaire et technique importante avec ce pays", a indiqué le vice-ministre. Et d'ajouter que Moscou "ne voit aucune raison d'y renoncer".

Les autorités de Damas accusent les rebelles soutenus de l'extérieur d'être à l'origine des violences perpétrées en Syrie et affirment que la communauté mondiale est délibérément induite en erreur concernant la situation dans ce pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS