Cameroun - Santé. Trois remèdes contre la fatigue intense le matin

Medisite Mardi le 02 Février 2016 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La fatigue intense n’est pas seulement due à des difficultés à bien dormir.

ADS

Elle est aussi parfois provoquée par des virus ou le manque de luminosité en hiver par exemple. Heureusement, il existe des solutions pour y faire face. Voici notamment trois remèdes contre la fatigue intense le matin.

Adoptez une bonne hygiène de vie pour éviter les fatigues intenses

Pour éviter la fatigue intense le matin, il est nécessaire d’adopter une bonne hygiène de vie. Il faut notamment dormir correctement et se coucher le soir dès que la fatigue se fait sentir, faire du sport, manger de façon équilibrée et bien s’hydrater, limiter les toxiques tels que le tabac ou l’alcool et, dans la mesure du possible, éviter le stress.

Compléments alimentaires contre la fatigue intense

De très nombreux compléments alimentaires existent, et parmi eux, ceux qui servent à lutter contre la fatigue sont légion.Les plus adaptés sont sans doute la Rhodiola et le ginseng. En effet, parmi les très nombreuses propriétés de la Rhodiola se trouvent des vertus antifatigue. Le ginseng, lui, est connupour ses propriétés énergisantes et stimulatrices du système immunitaire (et aphrodisiaques). Il est possible de les trouver combinés, ou de les prendre séparément. Il est aussi possible de coupler la Rhodiola au guarana, mais il faut dans ce cas éviter de consommer du café, car le guarana est la plante la plus riche en caféine au monde. Il joue également un rôle de stimulant général (immunitaire, physique et intellectuel) et de tonique cardiaque. Dans tous les cas, prenez ces compléments alimentaires le matin.

Médecines douces contre la fatigue intense

Il existe également des médecines douces qui peuvent être très intéressantes pour éviter la fatigue intense le matin au réveil. Les plus indiquées seront l’acupuncture (et/ou le shiatsu), l’ostéopathie et l’hypnose ericksonienne. Les massages (ayurvédiques ou non) peuvent aussi se révéler extrêmement bénéfiques.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS