Cameroun - Justice. Un hôtelier poursuivi pour diffamation et injures

Jean Baptiste KETCHATENG | Cameroon Tribune Vendredi le 26 Juin 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 23 juillet prochain, le tribunal de première instance de Douala-Bonanjo devra donner une réponse à la question de savoir si Gérard Schraven, directeur de l’Akwa Palace, hôtel réputé de Douala, doit se présenter devant lui.

ADS




Ou alors, ce manager mis en cause pour diffamation et injures pourra se défendre à travers son avocat. Le différend a été présenté au tribunal via une citation directe formulée par Ulysse Ouethy Ouandji, représentant d’une entreprise qui fournit des prestations de maintenance d’appareils informatiques depuis 2000 à l’établissement hôtelier, d’après le plaignant.

Jusqu’en 2007 la relation d’affaires se serait bien passée, quand le directeur en charge de l’administration et des finances de l’Akwa Palace lui aurait demandé de « faire quelque chose », en retour. Refus du prestataire de la maintenance. En représailles les factures ne sont plus payées. L’hôtel lui réclame plutôt par écrit depuis mai 2014 des loyers pour l’espace qu’il occupe, arguant que l’accord est interrompu depuis 2007 les logiciels ayant été modifiés. Par la même occasion, la lettre impute au plaignant des pratiques mafieuses avec l’ancien directeur pour spolier l’hôtel… « Le contrat n’est pas résilié et le loyer est payé par compensation », a commencé à expliquer M. Ouethy Ouandji.

ADS

 

Lire aussi : Le présumé violeur en série Hervé Bopda n'aurait plus d'argent pour payer ses avocats

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS