Can 2016. Zimbabwe-Egypte: le choc des défenses

Monica NKODO | Cameroon-tribune Mardi le 22 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
« Mighty Warriors » et « Cléopâtre » érigent des derniers remparts difficiles à franchir.

ADS


Des Egyptiennes déjà sur les crocs. Une entrée en compétition mal embarquée après une défaite (0-2) contre le Cameroun, et l’avenir se brouille pour l’équipe des « Cléopâtre », dernière du groupe A avant le deuxième match contre le Zimbabwe. Les joueuses de Mohamed Mostafa, contraintes de défendre pendant 90 minutes contre les Lionnes, n’ont pas montré grand chose durant cette confrontation. Parlons justement de cette défense. Fayza Rahim, 32 ans, la doyenne, est accrocheuse dans la charnière centrale égyptienne. Autoritaire, elle est l’auteure de plusieurs relances qui auraient une meilleure conclusion, si le milieu et l’attaque des Egyptiennes n’avaient pas été muselés par Christine Manie et ses coéquipières.
Le système à cinq défenseurs adoptés par Mohamed Mostafa au cours des qualifications, des matchs de préparation et du match d’ouverture, en dit long sur ses ambitions purement défensives. Sauf que pour gagner, il faut quand même penser à marquer des buts… Aliaa Shoukry Elzenouki, la force offensive des « Cléopâtre », devra faire ses preuves ce soir contre les « Mighty Warriors », qui, en défense ne sont pas en reste.


Shadreck Mlauzi, le coach du Zimbabwe, compte sur des arrières vigilantes et solides sur leurs appuis. Dans ce « 4-1-4-1 » zimbabwéen, la capitaine Talent Itai Mandaza se dresse telle une imparable sentinelle devant quatre défenseuses. Une organisation plus qu’efficace au premier match face aux Sud-Africaines dégoûtées de buter contre ce mur défensif (0-0). Zimbabwe et Egypte se sont affrontés en amical avant la CAN, pour une victoire des « Mighty Warriors » (2-1), qui gardent donc l’avantage psychologique avant ce soir, à 19h au stade Omnisports de Yaoundé.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS