Can 2016. CAN féminine 2016: les Nigérians mobilisés

Jean-Marie NZEKOUE | Cameroon-tribune Mardi le 22 Novembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après la victoire convaincante de leur équipe, ils se remobilisent pour un soutien sans faille.

ADS


Il n’y en avait que pour eux dimanche dernier dans les gradins du  Stade omnisports de Limbé où les supporters nigérians avaient occupé tout un espace réservé. Banderoles, écharpes, chapeaux, drapeaux, trompettes, aucun accessoire n’était de trop pour encourager et porter à la victoire l’équipe du Nigeria.

Sur le terrain,  les Super Falcons ont bien saisi le message avec le « carton » de 6-0 infligé au Mali. Un passage hier matin au Old Market dans la zone de Newtown  où sont installés de nombreux commerçants d’origine nigériane, donnait une indication assez nette du vent d’optimisme qui souffle. « Ce n’est qu’un avant-goût en attendant la suite », prévient  Imoh Alexander, vendeur d’accessoires automobiles. « Nous sommes les meilleurs en Afrique. Nous avons déjà remporté sept trophées et personne ne peut nous contester cette suprématie », déclare avec beaucoup d’assurance Anene Achebe Christopher, commerçant et président de la Nigerian Fan club, section de Limbé avant d’ajouter : « seul le Cameroun pourrait nous poser quelques problèmes en finale ».


Chez les Nigérians, l’art de supporter n’est pas limité à la CAN 2016. « Au Cameroun, nous comptons environ 4 millions de Nigérians, dont près de 800.000 à 1 million installés dans la région du Sud-Ouest et 20.000 à Limbé et ses environs. Pour la CAN 2016, nous sommes organisés pour leur procurer  les gadgets nécessaires », nous confie Wahab Folorunsho Owoade,  président du Fan club de la diaspora nigériane au Cameroun.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS