Libye. Libye: l'Onu appelle à mettre un terme aux violations des droits de l'Homme

Ria Novosti Vendredi le 21 Juin 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Conseil de sécurité de l'Onu a adopté jeudi, sur proposition de la Russie, une déclaration exigeant de mettre un terme aux violations des droits de l'Homme en Libye, consistant notamment en des tortures et des exécutions sommaires, rapporte vendredi un correspondant de RIA Novosti.

ADS


"Les pays membres du Conseil de sécurité de l'Onu condamnent les cas de tortures et de mauvais traitements observés dans des centres de détention illicites en Libye", indique la déclaration.
Le document souligne que "la pratique de tortures et d'exécutions sommaires est inacceptable".

Les pays membres du Conseil de sécurité de l'Onu ont également exhorté les autorités libyennes à enquêter sur toutes les violations des droits de l'Homme et à poursuivre les responsables.

Les autorités libyennes ne parviennent toujours pas à désarmer les groupes armés qui opèrent dans le pays depuis la chute en 2011 du régime du colonel Mouammar Kadhafi. Certains groupes ont accepté de passer sous le contrôle de l'Etat, mais la majeure partie des combattants ne reste fidèle qu'à leurs chefs locaux, provoquant de sérieux problèmes de sécurité dans le pays.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS