Libye. Des hommes armés envahissent le Parlement libyen à Tripoli

Reuters Dimanche le 18 Mai 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
TRIPOLI (Reuters) - Des hommes armés ont envahi dimanche à Tripoli le Conseil général national (CGN), le Parlement libyen, et mis le feu au bâtiment, a annoncé à Reuters un député, Omar Buchah.

ADS



L'agence de presse officielle LANA rapporte que des hommes non identifiés bloquent les rues conduisant au siège du CGN. Des tirs retentissent dans plusieurs quartiers de la capitale.

Des habitants avaient fait auparavant état de violents tirs d'armes antiaériennes et de lance-roquettes près du Parlement.

Les affrontements ont éclaté dans le sud de la ville, alors que le nouveau Premier ministre, Ahmed Maïtik, formait son gouvernement qui sera soumis à l'approbation du CGN d'ici trois jours.

Les services du chef du gouvernement précisent que celui-ci a remis au CGN la liste de ses ministres, dont les noms n'ont pas été pour le moment rendus publics.

Vendredi, des combats entre les partisans de Khalifa Haftar, un général à la retraite, et des islamistes ont fait 70 morts à Benghazi, la grande ville de l'est du pays.

Ahmed Elumami, Feras Bosalum and Ulf Laessing, Guy Kerivel pour le service français

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS