Cameroun - Transport. L’Etat camerounais a bitumé ou réhabilité 622 Km de route au total en 2014

Investir au Cameroun Vendredi le 28 Novembre 2014 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le 25 novembre 2014, en présentant aux députés le bilan du gouvernement camerounais dans le domaine de la construction des infrastructures routières au cours de l’exercice budgétaire qui s’achève, le Premier ministre, Philémon Yang, a révélé que tout au long de cette année, 373 Km de routes ont été bitumées sur le territoire national. Selon la même source, 249 autres Km de routes ont été réhabilitées. Ce qui fait, au total, 622 Km de routes sur lesquelles l’Etat camerounais a investi en 2014.

ADS



Avec les 373 Km de route nouvellement bitumées cette année, le gouvernement camerounais tient son pari de bitumer en moyenne 300 Km chaque année, afin d’atteindre la barre de 8500 Km de routes bitumées à l’horizon 2020, contre environ 6000 Km actuellement.

Cependant, cela demeurera toujours insuffisant. Car, 8500 Km de routes bitumées correspondent à seulement 17% du réseau routier national. A l’origine de ce retard en matière de construction des routes, soutiennent plusieurs experts, le coût élevé du bitumage au Cameroun, qui serait le double de la moyenne pratiquée en Afrique. Une tendance que le gouvernement souhaite inverser, en mettant en place des unités de production d’intrants, telles que les centrales de concassage.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS