Cameroun - Economie. Le comité d’audit interne installé

Marilyne NGAMBO TCHOFO | Cameroon-tribune Mercredi le 15 Avril 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les membres de cette instance ont pris fonction hier à Yaoundé.

ADS

 

 

Des « auditeurs-managers ». Voilà le nouveau profil des responsables installés dans leurs fonctions hier à Yaoundé dans le cadre du comité de l’audit interne au ministère des Finances (Minfi), créé en janvier 2014. Selon le Minfi, Alamine Ousmane Mey, président du comité : « Nous sommes dans une période de mutation profonde du métier d’auditeur. Le nouveau profil attendu est d’adopter une vision plus systémique et globale ». En effet, le comité aura pour mission d’éclairer le Minfi sur l’efficience du contrôle interne, de s’assurer de l’efficacité et de l’indépendance de l’audit interne au sein du ministère, ainsi que de veiller à la qualité des prestations de l’audit externe entre autres.

La cérémonie d’installation des membres dudit comité a été couplée à un atelier de formation sur l’appropriation des principes fondamentaux de l’audit interne à leur intention. Car, selon le Minfi, ce concept exige une bonne adaptation aux nouvelles exigences de management et la maîtrise des risques de l’organisation. Le comité est, pour ce faire, constitué d’un premier vice-président, Urbain Noël Ebang Mve, secrétaire général du Minfi, d’un vice-président, Alhadji Djibrilla Nana, inspecteur général des services des régies financières. Les membres sont entre autres, les directeurs généraux des Douanes, du Trésor, de la Coopération financière et monétaire, des Impôts, du Budget.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS