Allemagne. Allemagne - Cameroun : Deux étudiants camerounais se noient dans un lac

via camer.be Samedi le 20 Aout 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux jeunes camerounais ,respectivement âgés de 19 ans et 25ans ont trouvé la mort hier soir dans le lac du parc de Kirchheim , près de Hersfeld, comme l´annonce la police.

ADS

Les premiers témoignages font état de ce que les deux camerounais , qui ne savaient vraiment pas nagé , marchaient au large du barrage avec d´autres lorsqu´ils sont descendus pour toucher l´eau. Malheureusement ils sont tombés dans un récif abrupt de six mètres de profondeur. Les deux infortunés l´ avaient apparemment sous-estimé. Or, d´après les connaisseurs du lac, nager á pareil endroit , c´est mettre sa vie en péril.

Des visiteurs en provenance des Pays-Bas, qui avaient assisté á l´accident ont vainement tenté de sauver la vie des deux camerounais. Alertés autour de 18h45mn, la police de Bad Hersfeld et tous les services d´urgence et de sauvetage ont accouru sur les lieux du drame. C´est vers 19h30 que les deux corps encore en vie sont retrouvés au fond du récif et immédiatement conduits dans des cliniques . Le camerounais de 25 ans décédera dans la soirée, tandis que celui de 19 ans , conduit dans une clinique spéciale á Fulda a rendu l´âme ce matin.
Les deux camerounais vivant á Fulda et á Essen, faisaient partie d´un groupe d´étudiants en vacances au bord de ce lac de baignade.
Les passants et les collégues des deux infortunés camerounais ayant impuissamment assisté á la noyade sont sous le choc ; ces derniers bénéficient de l´assistance deux psychologues. Messieurs Manfred Koch, maire de la ville et Klaus Wittich, chef de la police sont arrivés sur les lieux de l´accident.

 

Allemagne - Cameroun : Deux étudiants camerounais se noient dans un lac  Allemagne - Cameroun : Deux étudiants camerounais se noient dans un lac
Allemagne - Cameroun : Deux étudiants camerounais se noient dans un lac  Allemagne - Cameroun : Deux étudiants camerounais se noient dans un lac

AVIS DE DÉCÈS DE L´ASSOCIATION DES CAMEROUNAIS DE L´UNIVERSITÉ DE DORTMUND

 

Chèrs Membres et Sympathisants,

 

le Club Camer e.V. a le regret de vous annoncer le décès du petit-frère de notre Ami et Connaissance Sammy Nzelen, membre connu des communautés camerounaises de Dortmund, Duisburg et environs; et étudiant en statistique à la TU Dortmund.
Il s´agit en effet du nommé Nzelen Landry qui est décédé dans un accident tragique ce 18 aout 2011,survenu pendant une séance de natation en compagnie d´amis dans la ville de Frankfort. Pour information, Nzelen Landry était en Allemagne depuis environs 7 mois,et s´apprêtait à débuter avec les études à l´université  pour la rentrée d´octobre 2011/2012 .
Vu l´état de choc dans lequel se trouvent sammy le grand-frère de la victime, et quelques membres de la famille, nous préférons ne pas donner plus d´amples détails sur les circonstances de cet accident tragique.
Nous prions par ailleurs toutes les âmes de bonne volonté dans la communauté d´apporter grandement leur soutien à sammy. le corps de la victime se trouvant en ce moment dans une Clinique à Frankfurt. Sammy répond aux numéros  017667245013.
Toutes âmes sensibles pouvant portées une aide pour permettre le transfert du corp pour le pays natal, pourront le faire sous les coordonnées suivantes.

Kontoinhaber:  Nzelen Sammy
Kontonummer: 5305040
Bankleitzahl:    36070024
Bankinstitut:    Deutsche Bank
Verwendungszweck: décès de Nzelen Landry.
 
En attendant l´organisation d´une veillée commémorative, le Club Camer e.V. tient à présenter ses sincères condoléances à Sammy ainsi qu´à toute la famille concernée par cet incident tragique.

Club Camer e.V.
Le bureau

 

Source : lemunen.com

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS