Mali. Guerre au Nord : Communiqué du Gouvernement Malien

C.P: Celcom Vendredi le 25 Janvier 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le gouvernement malien condamne les exactions qui aurait été commise par l'armée

ADS

REPUBLIQUE DU MALI

Cabinet du Premier ministre                                    Un Peuple – Un But – Une Foi


COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT

 




Depuis quelques jours, des informations nous sont revenues faisant état d’exactions commises sur le terrain qui frisent la violation des droits de l’homme.

Le gouvernement du Mali pour sa part, a toujours condamné de tels actes chaque fois qu’ils se sont avérés et mis l’accent sur les sanctions qui pourraient en découler pour leurs auteurs. Le gouvernement renouvelle les instructions données par le Président de la République par intérim aux forces armées et de sécurité quant au respect strict des droits humains. L’armée doit être irréprochable et il ne saurait être question pour nous de cautionner des actes que nous reprochons aux terroristes.

Le gouvernement rappelle aux forces armées et de sécurité le respect strict des droits humains et toutes les dispositions du droit international humanitaire et des conventions internationales en la matière.

Le gouvernement veillera au respect strict de ces normes.

Bamako,  le 23 janvier 2013

ADS

 

Lire aussi : L'opposition exige le rétablissement immédiat des libertés limitées par le gouvernement
Lire aussi : L'Union Africaine appelle les autorités maliennes à ne pas suspendre les activités des partis
Lire aussi : Les activités des partis politiques suspendues au Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS