Cameroun - Economie. Cameroun : 5.5% de croissance, la pauvreté grandit

Bonaberi Lundi le 04 Février 2013 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Malgré une croissance en hausse, le Cameroun reste en dessous de la moyenne régionale et voit la pauvreté s'agrandir dans les zones les plus rurales

ADS



Producteur de pétrole et cinquième producteur mondial de cacao, le Cameroun possède la plus grand économie d’Afrique centrale, mais aussi le taux de croissance le plus faible : après une augmentation substantielle de budget – 2800 milliards de francs Cfa soit 9% d’augmentation -, le Cameroun a enregistré une croissance de 5.5% d’après la Banque Mondiale.

Bien qu’en hausse par rapport à la croissance de l’exercice précédent qui s’était établie à 4.1%, la croissance camerounaise reste en dessous de la moyenne régionale et s’accompagne d’une aggravation de la pauvreté.





« La pauvreté au Cameroun n’a pas baissé et s’est au contraire aggravée dans les zones les plus pauvres. La nutrition est aussi est problème dans ces zones » a déclaré le bureau camerounais de la banque mondiale.

D’après cette dernière, les minima sociaux dont la redistribution des revenus, la nutrition à l’école et les programmes publics de soutien de l’emploi ont été sous-financés.

« Les données les plus récentes montrent que le Cameroun alloue 0.2% de son PIB aux minima sociaux, un des pourcentages les plus faibles d’Afrique », a déclaré Raju Jan Sing, un économiste travaillant à la Banque Mondiale en Afrique Centrale.

 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS