Cameroun - Football. Obsèques de Louis Paul Mfedé : La famille se déchire

Mboafootball Dimanche le 21 Juillet 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une affaire de 40 millions de FCFA oppose les enfants du disparu à Françoise Mfedé, l’épouse de leur père. Les enfants que Mfédé a eus avec ses deux premières femmes accusent Françoise Mfedé de vouloir distraire l’argent collecté pour ses obsèques.

ADS



Samedi dernier, la terre de Nkol-Kossè s’est refermée sur la dépouille de l’un de ses valeureux fils, le footballeur d’exception, Louis Paul Mfedé. Pendant ses obsèques, on avait déjà dénoncé le peu d’intérêt affiché par les pouvoirs publics face à cette grosse perte pour le football camerounais. Ceux qui étaient à Nkol-Kossè par Monatélé samedi dernier ont constaté avec beaucoup d’étonnement que les anciennes gloires qui ont effectué le déplacement de Nkol-Kossè se regardaient en chiens de faïence. Certains anciens ont carrément refusé de serrer la main à leurs collègues et pourtant ils ont défendu ensemble les couleurs du Cameroun. Après l’enterrement de « Fefé », on était loin de s’imaginer que la guerre allait éclater au sein de sa propre famille. Les enfants de Louis Paul Mfedé n’ont pas attendu que le corps de leur père passe une nuit sous terre pour accuser la femme de leur père de vouloir distraire l’argent collecté pour les obsèques de l’ancien joueur du Canon sportif de Yaoundé.

Pour vous rafraichir la mémoire, Louis Paul Mfedé, pendant les 52 ans qu’il a passé sur cette terre, a épousé trois femmes. La première femme de Louis Paul Mfedé, Beatrice est celle avec qui il était en France quand il jouait à Rennes. Après s’être séparé d’avec Beatrice, il a épousé Florence. De ces deux premiers mariages, le Lion indomptable a eu 6 enfants. Après sa carrière de footballeur « Fefé » a épousé Françoise. On se souvient que ce dernier mariage organisé en grandes pompes avait été financé par Samuel Eto’o Fils, le capitaine des Lions indomptables. Louis Paul Mfedé qui s’est souvenu de tout ce que Samuel Eto’o Fils a pu faire pour lui depuis qu’il était en Indonésie a donc donné le nom de Samuel Eto’o Fils a l’unique enfant qu’il a eu avec Françoise.

Après le décès de Louis Paul Mfedé, toutes les contributions financières atterrissaient chez Françoise. Ce qui est normal puisque c’était son épouse au moment de son décès. C’est d’ailleurs elle qui était à son chevet durant toute sa maladie. La Présidence de la République pour soutenir la famille frappée par ce malheur aurait remis à son épouse la somme de 15 millions de frs CFA. Le ministre des Sports et de l’Education physique, Adoum Garoua, avait remis 4 millions, soit deux millions avant l’enterrement et deux millions après l’enterrement. Samuel Eto’o a lui aussi envoyé une enveloppe à la veuve, mais le montant n’a pas été déclaré. Connaissant l’altruisme qui caractérise le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, on peut aisément penser que l’enveloppe venue de Makhatchkala était consistance. D’autres contributions ont été enregistrées comme celle de la Panthère sportive du Ndé, un club que Louis Paul Mfedé à entrainer. Les dirigeants de Nzuimanto ont contribué à hauteur de 200.000 frs CFA.

Les enfants de Louis Paul Mfedé estiment à plus de 40 millions de frs CFA l’argent reçu par la femme de leur père pour les obsèques. Ils réclament à corps et à cris leur part sur ce pactole. Depuis samedi dernier, jour de l’enterrement, ils disent ne plus avoir de nouvelles de Françoise Mfedé. Son téléphone sonne mais elle ne décroche pas. Lorsque vous insistez, elle vous envoie un message dans lequel elle dit être désolée de ne pouvoir décrocher son téléphone parque son médecin lui a dit de ne pas prendre le téléphone pendant un moment pour ne pas accentuer le stress. Les enfants de Louis Paul Mfedé disent ne pas être convaincus par cet argument de Françoise Mfedé. Pour les rejetons du défunt, la femme de leur père veut simplement se tirer avec cet argent. Ils ont alors décidé de la fouiller dans toute la ville de Yaoundé. La famille de Louis Paul Mfedé, informée de la démarche des enfants du disparu, ont tenté de les calmer. Les oncles de Louis Paul Mfedé ont tout de même demandé aux enfants d’aller voir le ministre des Sports et de l’Education physique qui peut trouver les voies et moyens pour rattraper leur marâtre.

Aux dernières nouvelles, les deux premières femmes de Louis Paul Mfedé Beatrice et Florence qui étaient aux obsèques à Nkol-Kossè, veulent aussi leur part sur ce pactole à problème. En attendant, Françoise Mfedé, la digne fille du quartier Elig-Effa, est toujours introuvable.

Joël Atanga

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS