Brésil 2014. Cameroun # Tunisie/Les coulisses: Chédjou rabroue un journaliste!!!

Mboafootball Mercredi le 13 Novembre 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un match de football se joue certes sur le terrain, mais également dans les coulisses. Aujourd’hui, premier jet de ces informations qui pimentent l’avant match, le match lui-même et aussi l’après match.

ADS



Aurelien Chédjou rabroue un journaliste

Alors qu’il se trouve dans le hall de l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé ce mardi midi en pleine causerie avec un proche visiblement, Aurelien Chédjou voit arriver un confrère, appareil photo en main et le rabroue vertement, visiblement en colère. « Ne me filmez pas. Vous devez me demander ma permission et en plus je ne veux pas apparaître dans vos journaux-là », lance-t-il méchamment au confrère qui, étonné, se contente de rebrousser chemin sans dire un seul mot. Une attitude qui pourrait laisser penser que le joueur de Galatasaray n’est pas dans l’esprit de l’union sacrée décrété par le team-press officer il y a quelques semaines déjà. Dans le même temps, Dany Nounkeu, jacques Zoua, Jean II Makoun, Nicolas Nkoulou et même Achille Webo qui est copieusement et violemment vilipendé dans les médias camerounais se sont volontiers laissé filmer et ont semblé dans un bien meilleur état d’esprit que l’ancien lillois. Après sa brillante prestation contre la Libye à Yaoundé, Aurelien Chédjou avait été célébré par la presse camerounaise qui l’avait affublé de tous les superlatifs et il ne s’était pas plaint d’être apparu dans nos « journaux-là ». Aujourd’hui que son association avec Nkoulou est décriée et que l’on lui préfère largement le joueur de l’Olympique de Marseille, il ne semble pas le digérer. Vous avez dit professionnel ?

Les Lions peuvent enfin disposer de leur bus

Lors des deux derniers matches disputés à Yaoundé, les Lions indomptables ont été obligés de monter dans un bus de location de la compagnie Butrans. Un bus vieillot et très bruyant dans lequel le confort était loin d’être du même standard que leur propre bus dont ils étaient privés pour une sombre histoire de climatisation en panne. Une panne de climatisation dans le bus qui, de l’avis d’un technicien de Tractafric que nous avions interrogé il y a quelques mois, ne devait pas coûter plus de 500 000 FCFA pour être dépannée. Au lieu de cela, nos dirigeants avaient préféré louer un bus à hauteur de 800 000 FCFA par jour, à raison de 4 800 000 FCFA pour les 6 jours aux cours desquels il a été utilisé pour la préparation de chacun de nos deux matches. Belle surprise aujourd’hui donc de constater que le bus à l’effigie des Lions est bien disponible pour ce dernier match et du coup, nos footballeurs ont fière allure. Il a dû leur manquer ce bus, du moins si l’on se fie aux sourires sur leur visages lorsqu’on a dit à certains que leur bus était garé dans le parking et les attendait pour les emmener à Mbankomo.

Le programme des Lions

Les Lions ont quitté l’hôtel Mont Fébé en début d’après-midi ce mardi en direction du Centre d’Excellence de la Confédération africaine de football situé à Okoa Maria par Mbankomo. Là bas, ils vont passer les trois prochains jours et vont avoir droit à deux séances d’entraînement demain mercredi, deux autres jeudi et une dernière le vendredi matin, en plus de celle effectuée ce mardi après midi. Vendredi en début d’après-midi, Volker Finke et ses poulains vont quitter Mbankomo pour regagner Yaoundé où ils vont avoir leur premier contact avec la pelouse du stade omnisports Ahmadou Ahidjo avant de s’installer sur hauteurs de Yaoundé du côté de l’hôtel Mont Fébé pour y passer les deux nuits précédant la rencontre de dimanche. Samedi matin, ils vont pouvoir s’entraîner de nouveau sur la pelouse du stade Omnisports. Dimanche en matinée, ils vont se plier à la traditionnelle balade avant d’embarquer en début d’après-midi en direction de la cuvette de Mfandena où ils jouent leur présence à la Coupe du Monde 2014.

Journalistes tunisiens cherchent accréditations

Depuis hier, plusieurs confrères tunisiens nous appellent pour savoir comment faire pour s’accréditer pour le match de dimanche prochain. L’un d’eux, très énervé et avançant l’hypothèse du « complot », ne comprend pas que le site internet de la Fécafoot ne soit pas fonctionnel et qua par conséquent ses confrères et lui n’aient aucun moyen d’entrer en contact avec la Fécafoot pour envoyer des demandes d’accréditation. Il faut dire que depuis plusieurs mois, la Fécafoot est sans site Internet et les informations officielles sur le football camerounais n’existent pas. Pour l’heure, les seuls moyens de communication de l’instance faitière du football camerounais sont leurs sms à la tête du client et quelques communiqués de Jean jacques Mouandjo que tous les journalistes ne reçoivent du reste pas. En attendant, nos confrères tunisiens sont inquiets et ne savent à quel saint se vouer pour avoir une accréditation en bonne et due forme pour dimanche. A noter que pour le match aller, tous les journalistes camerounais désireux de s’accréditer pour le match pouvaient le faire en ligne… sur le site internet de la fédération tunisienne de football.
La défense tunisienne décimée

Les forfaits s’accumulent dans la défense tunisienne. Après Aymen Abdenour, la Tunisie vient de recevoir un autre coup dur et va devoir se passer des services d’Alaedine Yahia pour son barrage retour de la Coupe du monde 2014 face au Cameroun. Victime d’une entorse du genou lors du dernier match de Lens, le défenseur pourtant retenu par le sélectionneur Ruud Krol a dû se résoudre à déclarer forfait pour le déplacement à Yaoundé. Pour faire face à cette défection, c’est Karim Haggui du VFB Stuttgart qui a été appelé en renfort. Avec la défense qui se décime et les attaquants camerounais, Eric Choupo Moting, Vincent Aboubakar et surtout Samuel Eto’o, en pleine forme actuellement, il y a de quoi faire dimanche prochain.

Par René Mouandjo et Joël Atanga

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS