Cameroun - Nécrologie. Nécrologie : Noé Ndjebet Massoussi s’en est allé

Mboafootball Mardi le 30 Décembre 2014 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’ancien secrétaire de rédaction au quotidien Le Messager et actuel consultant permanent à la Radio Sport Info (RSI) s’est éteint ce lundi matin des suites de maladie.

ADS



Il est très tôt ce matin quand la nouvelle tombe. D’abord sous forme de rumeur : « On dit que Noé a fait quoi ? », « Qu’est ce que j’entends? Que Noé Ndjebet serait décédé ?», etc. mais par la suite, c’est Mathieu Nathanaël Njog qui a accouru à l’hôpital général de Douala dès l’alerte donnée, qui va officialiser la nouvelle. Noé Ndjebet Massoussi s’est est allé de façon aussi brusque que soudaine. Martin Camus Mimb, Paul Mahel, Edgard Nuentsa et d’autres personnes qui se sont également déportés vers l’hôpital général sont sans voix. La dépouille encore chaude de Noé va être transportée de l’hôpital général vers la morgue de la garnison militaire.

« Hier nous sommes restés ensemble jusque tard dans la nuit et nous l’avons ensuite déposé chez lui vers minuit. Ce matin, il se serait réveillé normalement et serait allé prendre sa douche avant de sortir. Intriguée par le temps qu’il mettait sous la douche, son épouse serait allé vérifier et l’aurait trouvé entrain de baver. Elle l’a donc transportée à l’hôpital général et il serait mort avant même d’arriver dans les locaux de l’institution hospitalière », nous raconte Albert Atangana Fouda, vice-président national de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (Ajsc). Ce sont donc les derniers moments de Noé qui nous sont comptés là par l’une des personnes dont il était le plus proche.

C’est donc un journaliste aux qualités professionnelles et humaines indéniables qui s’est éteint ce matin et dont le départ laissera assurément un grand vide dans sa famille et parmi ses collègues, confrères et amis. Sa grande stature et ses positions bien tranchées vont manquer aux débats sportifs sur les plateaux de Tv et dans les studios de radio. Mais une chose est sûre, l’on se souviendra longtemps de cet homme intègre, franc, poli, foncièrement honnête et professionnellement aguerri. Que son âme repose en paix et que la terre de nos ancêtres lui soit légère.

Steve Djouguela

ADS

 

Lire aussi : Francis Ngannou rend un vibrant hommage à son fils Kobe parti trop tôt
Lire aussi : L'international A' camerounais Njock Florent a-t-il été assassiné ?
Lire aussi : Samuel Eto’o : « Je n'oublierai jamais le soutien indéfectible que m'a apporté le président Biya »

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS