International. La Jusventus de Turin bat la Sampdoria de Samuel Eto'o et remporte le titre de champion d'Italie

Avec LeMonde.fr Samedi le 02 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Football : la Juventus Turin sacrée championne d'Italie

ADS

 

La Juventus Turin a été sacrée, samedi 2 mai, championne d'Italie. L'équipe du Piémont remporte le 31e titre de son histoire.

La Juventus Turin a remporté un 31e titre de championne d'Italie, le quatrième d'affilée, en s'imposant sur le terrain de la Sampdoria Gênes (1-0), samedi lors de la 34e journée. Avec 17 points d'avance sur la Lazio Rome (2e), qui joue dimanche à l'Atalanta Bergame, la Juve ne peut plus être rejointe.

 

La « vieille dame » s'est imposée grâce à une tête croisée d'Arturo Vidal sur un centre plongeant de Stephan Lichtsteiner (32e), dans un match joué avec presque tous ses titulaires, à quatre jours de sa demi-finale aller de Ligue des champions contre le Real Madrid, mardi à Turin.

 

Seuls le défenseur Giorgio Chiellini et le stratège Andrea Pirlo étaient remplaçants parmi les titulaires habituels. L'arrière gauche français Patrice Evra était suspendu pour ce match.

 

La Juve peut encore rêver de réaliser son premier triplé, avec également la finale de la Coupe d'Italie prévue le 7 juin contre la Lazio Rome.

 

Loin derrière la Juve, les deux équipes de la capitale, la Lazio et l'AS Rome, se disputent la deuxième place, directement qualificative pour la Ligue des champions. La Roma, troisième à un point de la Lazio, reçoit le Genoa dimanche.

 

ADS

 

Lire aussi : Vers le renforcement de la coopération entre Moscou et Dakar sous le nouveau président sénégalais
Lire aussi : L'expulsion des clandestins du Royaume-Uni vers le Rwanda débute dans 3 mois
Lire aussi : Plus de 30 morts après le naufrage d'un bateau de migrants au large des côtes de Djibouti

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS