Cameroun - Football. FECAFOOT : ETIENNE SOCKENG ALLUME WANSI ET NDJILLI

Mboafootball Mardi le 12 Mai 2015 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Il reproche à ces deux entraineurs de tuer l’association camerounaise des entraineurs de football (ACEF) et surtout d’utiliser cette association pour leur positionnement.

ADS

 

 

 

Au cours d’une émission de sport samedi dernier sur les ondes de la Radio Tiemeni Siantou, une FM basée dans la capitale camerounaise, Etienne Sockeng, Directeur technique national adjoint n’est pas passé par quatre chemins pour accuser Dominique Wansi, président de l’ACEEF et Pierre Ndjilli Ndengue secrétaire général de cette association. « L’association des entraineurs ne marche pas. C’est une évidence, Dominique Wansi et Pierre Ndjilli Ndengue ne font rien pour que notre association marche. Ils sont incompétents. On entend parler d’association des entraineurs seulement à la veille des élections à la Fecafoot, quand les gens veulent choisir les candidats », s’est indigné Etienne Sockeng.

Le directeur technique national adjoint a tenu tout de même à préciser qu’il donne son avis sur le sujet en sa qualité d’entraineur de football et non de Directeur technique national adjoint. Il va ensuite enchainer « Si d’ici là ils ne veulent pas changer, nous allons être obligés de créer une autre association d’entraineurs ».

Il faut dire qu’Etienne Sockeng n’est pas le seul technicien qui tire à boulet rouge sur Dominique Wansi et Pierre Ndjilli Ndengue. On leur reproche non seulement de laisser mourir l’association au moment où les entraineurs de football sont chiffonnés par les présidents de clubs, mais d’utiliser cette association pour se positionner à la Fecafoot lors des joutes électorales. Tout le monde dans le milieu des entraineurs sait que ces deux soutiennent le camp Tombi A Roko.

Samedi dernier, une réunion de l’Association camerounaise d’entraîneurs et éducateurs de football a eu lieu samedi dernier à Yaoundé. Dominique Wansi a été poussé à la démission et remplacé par son 1er vice-président qui n’est autre que Michel Kaham, président du Rassemblement des footballeurs camerounais (RFC), démissionnaire et membre du Comité de normalisation. Un cumul de casquettes qui pourrait très bientôt poser problème.

Joël Atanga

 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS