Cameroun - Football. LOSC : un nouveau courtisan de choix pour Aurélien Chedjou

Sébastien DENIS | Footmercato Jeudi le 28 Mars 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors qu’il a exprimé son souhait de quitter le LOSC l’été prochain, Aurélien Chedjou attend les propositions. L’une d’entre elles pourrait arriver d’Espagne, et plus précisément du FC Valence.

ADS


« Je veux voir ce que j’ai dans le ventre. (…) Avec ce que je montre à Lille, je n’ai pas peur de la concurrence, quel que soit le club. Je le dis sans prétention. Mais ne croyez pas que j’aie les chevilles qui enflent. Je me sens prêt pour rejoindre les tops clubs européens. Après, il faudra aussi gagner ma place. » Voilà ce que déclarait Aurélien Chedjou au sujet de son avenir il y a trois semaines dans les colonnes de France Football. Après six ans passés au LOSC, le roc camerounais de 27 ans a clairement envie d’aller voir ailleurs.

Selon toutes vraisemblances, il devrait donc quitter le club nordiste cet été et avait d’ailleurs pris les devants l’été dernier en prolongeant son bail contre l’obtention d’un bon de sortie. Mais où atterrira Aurélien Chedjou ? Annoncé au Galatasaray et au Rubin Kazan, ce dernier rêve d’Angleterre. Problème, les clubs anglais n’ont l’air pour l’instant guère emballé, et ce, malgré sa double nationalité franco-camerounaise. À en croire Super Deporte, c’est finalement en Espagne qu’il pourrait débarquer l’été prochain et plus précisément du côté du FC Valence.

Le club Valencian, très friand de joueurs de Ligue 1, apprécie tout particulièrement les qualités défensives du Lillois et sa technique très au-dessus de la moyenne pour un défenseur. Le quotidien local annonce même que le directeur sportif du club, Braulio, se serait même déjà entretenu avec le joueur pour lui présenter le club qui compte déjà un ancien Lillois en la personne d’Adil Rami. Mais plutôt que de les associer, Valence pourrait sacrifier Rami pour renflouer ses caisses et s’offrir un défenseur plus abordable en la personne de Chedjou. Affaire à suivre.
 

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS