Burkina Faso. Nécrologie: les Bobodiouf pleurent Tonton Brama

Monica NKODO | Cameroon Tribune Jeudi le 20 Aout 2015 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
De son vrai nom André Bougouma, l’acteur burkinabè, star de la série s’est éteint le 14 août dernier à Bobo-Dioulasso.

ADS



Ses crises de colère exagérées et parfois inexpliquées ont amusé plus d’un fan de la série burkinabè « Les Bobodiouf ». Le 14 août dernier, « Oncle Brama » né André Bougouma, cet homme qui a su rendre drôle ce côté rustre des maris comiques, est décédé des suites d’une courte maladie à Bobo-Dioulasso, ville de tournage de la série. A 65 ans, le comédien quitte la grande famille du 7e art burkinabè, après en avoir été une des figures marquantes. Dans « Les Bobodiouf », mais aussi dans plusieurs films. II n’a pas fait que jouer « le papa bricolo et rigolo » dans cette série à succès. Il a aussi tourné dans des productions dramatiques comme « Le poids du serment (Nyama) » (2010) et « Le monde est un ballet » de ses compatriotes Daniel Salou Kollo et Issa Traore de Brahima, mais aussi « Mokili » (2009) de Berni Goldblat. Ses confrères se disent très émus par cette nouvelle tragique.

Mahamadou Tiendrébéogo, plus connu sous les traits de Souké, l’avait rencontré sur le tournage d’un autre phénomène de la télévision burkinabé : « Au royaume d’Abou », avant de se retrouver dans le casting des « Bobodiouf ». Joint par téléphone, il déclare : « On est abattu, on a perdu un grand homme, un grand acteur, un collègue. En réalité, il n’était pas du tout comme ce personnage de l’Oncle Brama. Il était autoritaire, mais pas méchant. » André Dougouma était également scénariste, et d’après les médias burkinabés, il est décédé alors qu’un film qu’il venait de réaliser était en montage. Avec sa disparition, la famille Bobodiouf est de nouveau endeuillée, après le décès de Fati Milogo dit « Tanti Abi » en octobre 2014.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS