Cameroun - Agriculture. Au Cameroun, les prix bord champ du kg de cacao ont chuté de 200 à 300 FCfa en deux semaines

Investir au Cameroun Jeudi le 22 Septembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours de la première semaine du mois de septembre 2016, le kilogramme du cacao bord champ sur le marché camerounais se vendait entre 1510 et 1600 francs Cfa, selon les statistiques compilées par le Système d’information des filières (SIF), une initiative pilotée par l’Office national du cacao et du café (ONCC).

ADS


Mais, depuis le 8 septembre dernier, apprend-on de la même source, ce prix bord champ du cacao camerounais oscille entre 1225 et 1400 francs Cfa. Ce qui représente une baisse du prix du kilogramme allant de 200 à près de 300 francs Cfa.

A l’origine de cette baisse des prix, qui n’empêche cependant pas les producteurs camerounais d’être parmi les mieux rémunérés au monde, se trouve le ralentissement de l’activité des exportateurs.

Cette situation, selon les opérateurs de la filière, est elle-même la conséquence des fortes pluies qui s’abattent actuellement sur les principaux bassins de production du pays. En effet, ces intempéries rendent impraticables les routes et augmentent les charges de transport des acheteurs, qui sont de ce fait obligés de négocier des prix d’achat plus bas auprès des producteurs.

BRM

ADS

 

Lire aussi : Le prix du Cacao chute au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS