Cameroun - Consommation. Cameroun - Ya-Fe 2014: c’est fini

Michèle FOGANG | Cameroon Tribune Lundi le 05 Janvier 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les portes de la foire « Yaoundé en fête », (Ya-Fe) se sont fermées dimanche

ADS



Les portes de la foire « Yaoundé en fête », (Ya-Fe) se sont fermées dimanche, mettant ainsi un terme à deux semaines d’intenses activités ludiques et promotionnelles. Le rendez-vous annuel du Boulevard du 20 mai aura une fois de plus captivé l’attention des populations. Autant dire que l’évènement a tenu son pari, celui de faire des fêtes de fin d’année, un moment exceptionnel, inoubliable pour de nombreuses familles. Celles-ci y ont accouru d’ailleurs massivement à travers une présence régulière sur le site.


Des exposants ravis

Grâce aux ventes promotionnelles, les entreprises et autres structures installées à Ya-Fe ont pu promouvoir leurs produits auprès du public et vendre. Même si pour certains exposants, l’objectif fixé en termes de bénéfices n’a pas été atteint, les contacts établis avec le public ont constitué pour d’autres, un réel motif de satisfaction. « Nous avons pu présenter nos offres de services, telles que le e-post aux visiteurs. Plusieurs ont même souscrit sur place » confie Colette Bissi, attachée commerciale à la Campost. L’opportunité a également été donnée aux sociétés brassicoles et autres magasins d’écouler leurs produits. « Sur le stock de couvertures en soie, il ne m’en reste plus que deux », s’est réjouie Béatrice Toko, autre exposante. Les vêtements, tout comme les vivres et les liqueurs se sont également vendus comme des petits pains.


Le divertissement assuré

La restauration et le divertissement ont également meublé Ya-Fe 2014. Sur le site, des rôtisseries de poulet, des sandwicheries et des snack-bars étaient installés pour permettre aux visiteurs de s’alimenter avant ou après la visite des 120 stands aménagés. Les manèges ont également captivé l’attention de milliers de visiteurs. Des files interminables se formaient à chaque fois à l’entrée. « Nous avons dû fixer l’heure de clôture du manège à 22h »,  explique Livine Njengoue, coordonnatrice de Ya-Fe.


Du fun à volonté

Les férus de musique et autres spectacles ont aussi été servis durant la foire. Chaque soir, plusieurs artistes se sont succédé sur le podium géant. Les organisateurs ont ainsi pu vulgariser les jeunes chanteurs locaux bourrés de talent, mais encore méconnus du public. Certains comme Thiery Olemba, ont reçu des distinctions. Tout à côté d’eux, les artistes de renom tels que Coco Argentée ont également agrémenté les soirées des visiteurs de Ya-Fe.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS