Afrique - Football. Coton Sport humilé par les soudanais

Kamerfoot.com Mardi le 17 Juillet 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le club de Garoua ne disputera pas la phase de poules de la Coupe de la Confédération Orange.

ADS

L’équipe du Nord Cameroun a échoué dimanche soir à Shandy au Soudan subissant la loi (2-0) du club local, El Ahly, dont c’est cette année la première apparition sur la scène continentale

La figure de proue du football camerounais avait pénétré sur la pelouse fermement décidée à préserver sa mince avance du match aller. A vouloir se protéger Coton Sport a fini par encaisser un premier but à la 22e minute à la suite d’un corner de Muslem Al Tayib repris victorieusement par le Malien Bashir Bamba. Loïc Feudjou ne pouvait rien sur ce but qui remettait les deux équipes à égalité après la défaite des Soudanais à Garoua. Les Camerounais cadenassaient ensuite leur défense, emmenée par Fousseyni Traoré et Jules Bapidi Fils, annihilant les velléités des attaquants de la formation locale, Nadir Al Atayib, Montasir Rabei et Bamba.


Al Ahly a doublé la mise juste après la pause (48e) par le milieu ghanéen Razak Yakoub après un coup franc joué par Houda Bashir. Les Camerounais auront beau jeter toutes leurs forces dans la bataille, obtenant cinq corners, ils ne parviendront pas à rétablir une situation qui les voit quitter prématurément la Coupe de la Confédération Orange et qui confirme la baisse de régime d’une équipe dont la domination est de plus en plus contestée cette saison dans son propre pays.


Quant au club soudanais que l’on découvre à pareille fête, il a ajouté Coton Sport à son tableau de chasse après y avoir déjà accroché Ferroviario Maputo et Simba SC. Il rejoint les deux inséparables d’Omdurman, El Hilal et El Merreikh, eux aussi qualifiés pour la phase de poules. C’est la première fois qu’un pays aura trois représentants à ce niveau de l’épreuve.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS