Cameroun - Gouvernance. Installation d'un système de délivrance de visas électroniques en temps réel dans les missions diplomatiques camerounaises

cameroun24.net Le 6 février 6704 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au cours de la cérémonie de présentation de vœux qu’il vient de présider à Yaoundé, le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella (photo), a annoncé qu’au cours de l’exercice 2020, le Cameroun va poursuivre la mise en œuvre du plan d’ouverture et de modernisation de ses missions diplomatiques et consulaires écrit IC.


Dans ce sens, a déclaré le membre du gouvernement, « le département entend poursuivre l’extension du système informatique de gestion des activités consulaires, le “Système Diplomat”, avec l’objectif de couvrir à brève échéance tous nos postes ».

Grâce au « Système Diplomat », a précisé le Minrex, des visas électroniques camerounais seront délivrés en temps réel aux usagers. « C’est un saut qualitatif appréciable qu’il convient de mettre à l’actif de notre diplomatie », s’est félicité Lejeune Mbella Mbella.

Jusqu’ici, certaines représentations diplomatiques du Cameroun délivraient des visas électroniques en différé, plusieurs jours après le dépôt de demandes. Parfois, c’est juste un cachet non électronique qui était utilisé pour la délivrance des visas. Le Minrex entend remédier à la situation au cours de l’année 2020.

SA
 

Lire aussi : Le Cenadi sommé par Louis Paul Motaze de mettre fin aux « faux salaires, faux avancements et fausses pensions »
Lire aussi : Installation d'un système de délivrance de visas électroniques en temps réel dans les missions diplomatiques camerounaises
Lire aussi : Plus de 172 faux diplomates camerounais travaillant au Cameroun siphonnaient les caisses de l'Etat

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Cameroun - Gouvernance

DANS LA MEME RUBRIQUE : Opinion

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 139
Décès 9
Guéri: 5
Actif : 125
Source MINSANTE
Mise à jour 29/03/2020 à 20:40:16

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Lire aussi

  • Des camerounais arrivés au pays par voie aérienne bientôt traqués

    L'information est contenu dans le communiqué du ministre santé publique parvenu à la rédaction de cameroun24 ce jour.

  • Une cinquantaine de prostituées arrêtée pour avoir eu des contacts avec des personnes mise en quarantaine

    L'information a été rendu publique par le préfet du Mfoundi qui a dans le même temps demandé l'arrestation des filles de joie qui exerce après 18h a appris cameroun24.

  • Grégoire Owona en confinement volontaire chez lui

    Le ministre du travail et de la sécurité sociale a prit de rester chez lui pendant 14 jours lit-on dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Le ministre de la communication du Cameroun dément «encore» la mort de Paul Biya

    Après avoir ordonné à son collaborateur de démentir ce décès, Réné Sadi a démenti lui même le décès du Chef de L'Etat dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24.

  • Convertisseur

    Meteo Yaoundé