Sénégal. L' opposition sénégalaise appelle à nouveau la rue pour contraindre Wade de se retirer de la course à la présidentielle

Malickou Ndiaye, KOACI DAKAR Mardi le 19 Juillet 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le mouvement du 23 juin est vraiment en ordre de bataille contre le président de la République Abdoulaye Wade. Des leaders politiques dudit mouvement invitent les sénégalais à descendre dans la rue pour contraindre la candidature de Me Wade en 2012.

ADS


Le mouvement du 23 juin est décidé à aller jusqu’au bout. Tant que Me wade ne renonce pas à sa candidature,les forces vives de la nation ne comptent pas céder dans leur combat.

En assemblée générale , ce samedi,au siège de la rencontre pour la défense des droits de l’homme,plusieurs leaders politiques se sont rencontrés pour peaufiner ensemble de nouvelles stratégies.

Leur combat reste le même, c'est-à-dire déloger Me Wade du palais avec l’aide des sénégalais ; ils comptent sur l’appui de ces derniers parce qu’ils savent maintenant que , les sénégalais ont une grande maturité.

« Si nous ne créons pas un rapport de force pour obliger Me wade à reculer,il ne bougera pas » a laissé entendre Ousmane Tanor Dieng,le premier secrétaire général du parti socialiste. Dans cet ordre d’idées, OTD pense que les sénégalais ne doivent pas baisser les bras : « il ne faut pas laisser une seule seconde à Abdoulaye Wade pour faire ce qu’il veut ».

De l’avis du socialiste, le mouvement du 23 juin doit maintenir le cap.

« Me Wade prépare un hold up électoral et ne veut pas organiser des élections libres et transparentes. Ceux qui le croient se trompent lourdement » indique Landing Savané.

Pour sa part, le leader de l’Alliance pour la République Macky Sall estime que le président Wade ne connaît pas la négociation.

Pour réussir un tel pari, les trois leaders que sont Ousmane Tanor,Landing Savané et macky Sall ont soumis l’idée d’organiser la journée du 23 pour chaque mois ; une journée du 23 qui ne s’arrêtera pas tant que Me Wade ne renonce à sa candidature.

 

ADS

 

Lire aussi : Le président Sénégalais Diomaye Faye va revoir le partenariat avec l'Union européenne
Lire aussi : Une cargaison de cocaïne de plus d'une tonne interceptée par la douane sénégalaise
Lire aussi : Les premières mesures fortes du Président sénégalais Diomaye Faye

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS