Crise Fecafoot. La CAF ordonne à la FECAFOOT d'arrêter toute procédure contre Geremi Njitap

cameroun24.net Mardi le 07 Mai 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé au secrétaire général de la Fecafoot le 6 mai 2024 dernier, Veron Mosengo Omba rappelle à Blaise Djounang que seul la CAF est compétente pour connaitre de l'affaire indiqué.

ADS


En effet, l'ancien lion indomptable  Geremi Sorel Njitap Fotso qui préside aujourd’hui le syndicat des footballeurs avait accusé le chef de protocole de la FECAFOOT sur ordre de Samuel Eto'o Fils, de l'avoir agressé dans le vestiaires des lions indomptables à la CAN 2023 en Côte d'ivoire, alors qu'il disposait un badge d'accès à cette zone délivrée par la CAF.

Si dans son courrier, la CAF ne mentionne pas le nom de Geremi Sorel Ndjitap, tout porte à croire qu'il s'agit bien de lui dans le courrier rédigé par son secrétaire général :

Lire aussi : La FECAFOOT accuse Geremi Njitap de manipulation et mensonge



« À la suite de la rencontre opposant le Cameroun à la Gambie durant la phase de groupe de la Coupe d'Afrique des Nations Totalenergies Cote d'Ivoire 2023, Monsieur NJITAP se serait introduit sans autorisation dans les vestiaires réservés à l'équipe nationale du Cameroun. Pour cette raison, et au regard des informations qui nous sont parvenues, la FECAFOOT s’apprêterait à prendre des mesures qui entraveraient potentiellement l'exercice d'une activité liée au football pour la personne mise en cause.

Étant donné que l'incident dénoncé se serait produit lors d'une compétition officielle de la CAF, la Confédération Africaine de Football serait exclusivement compétente pour connaitre de cette affaire. Si tel était le cas, nous vous demandons de cesser toute procédure qui serait en cours et de transmettre à la CAF toutes les pièces nécessaires et les éléments probatoires pertinents à l'espèce »
, lit-on dans le courrier signé le 6 mai 2024 par Veron Mosengo Omba  
.

Geremi Njitap que l'entourage de Samuel Eto'o soupçonne de vouloir conquérir son poste a été aperçu il y a quelques jours en France dans une cérémonie en compagnie du président de la Fédération Camerounaise de Football.

Junior Choumdze (Stagiaire)

 

ADS

 

Lire aussi : Le Synafoc traine la FECAFOOT devant les juridictions de la FIFA
Lire aussi : Cyrille Tollo : « Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables »
Lire aussi : Philippe Doucet : « C'est la première fois dans le monde que je vois un sélectionneur prendre des photos avec deux staffs différents»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS