Cameroun - Economie. Le Cameroun lance mercredi une émission de bons du trésor assimilables de 5 milliards FCFA en zone CEMAC

APA Mercredi le 16 Décembre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Trésor public camerounais procède, mercredi prochain, à l’émission par voie d’adjudication de bons du trésor assimilables (BTA) d’un montant de 5 milliards FCFA sur le marché de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), a appris APA de source officielle.

ADS


L’opération se déroulera auprès de 16 spécialistes agréés en valeurs du trésor (SVT) établis dans le pays, mais également au Congo, au Gabon, en Guinée Equatoriale, au Tchad et en République centrafricaine.

Sur toute l’année en cours, rappelle-t-on, l’Etat camerounais avait annoncé l’émission d’un total de 320 milliards FCFA de titres publics constitués pour 125 milliards FCFA de BTA, 100 milliards FCFA d’obligations du Trésor assimilés (OTA) et 150 milliards FCFA d’obligations du Trésor (OT) destinés à financer de projets structurants.

A ces appels locaux et sous-régionaux, s’est ajouté un appel à souscriptions de titres publics sur le marché financier international («eurobond») pour 750 milliards FCFA, réalisé le 16 novembre dernier et qui a enregistré des souscriptions de l’ordre de 98%.
 

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS