USA. Le bilan provisoire de l'effondrement du pont de Baltimore s'alourdit à six morts

cameroun24.net Mardi le 26 Mars 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins six personnes sont mortes à la suite de l'effondrement d'un pont à Baltimore, dans l'est des États-Unis, informe NBC News citant Jeffrey Pritzker, vice-président exécutif de Brawner Builders.

ADS


Selon les informations préliminaires, une personne a survécu à l'accident.

Le pont Francis Scott Key (Key Bridge en abrégé) de Baltimore s'est effondré dans la nuit du 26 mars après que le porte-conteneurs Dali, battant pavillon de Singapour, l'a percuté. Des images de l'effondrement du pont ont circulé sur les réseaux sociaux. Elles montrent qu'après l'impact, les travées ont commencé à s'effondrer et que plusieurs voitures qui s'y trouvaient sont tombées à l'eau en même temps que la structure métallique. Le gouverneur du Maryland, Wes Moore, a déclaré l'état d'urgence dans la région.

Le pont est nommé en l'honneur de l'avocat et poète américain Francis Scott Key, qui a écrit en 1814 le poème qui a servi de base au texte de l'hymne national américain The Star-Spangled Banner (la bannière étoilée). Le pont a été inauguré en 1977 et sa longueur totale est d'environ 2,6 kilomètres.

AN

ADS

 

Lire aussi : Donald Trump devant un tribunal pénal à New York pour témoigner dans l'affaire de falsification Stormy Daniels

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS