Libye. Libye: Détruisez, détruisez, il restera toujours des Libyens

Camer.be Vendredi le 14 Octobre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un pas en avant, deux pas en arrière. On se croirait dans un cirque à la camerounaise animée par une danse locale dite danse Bafia où le rituel voudrait que l'on esquisse des pas de danse en avançant et en reculant au même moment. Syrte n'en finit pas de tomber entre les mains des forces du nouveau régime libyen. Hier elles ont de nouveau reculé sous le feu nourri des derniers fidèles de Mouammar Kadhafi qui semblent déterminés à combattre jusqu'à la dernière énergie. Ces rebelles du CNT ne parviennent toujours pas à faire tomber Syrte, un des derniers bastions des partisans de Mouammar Kadhafi.

ADS

 

Après un mois de bombardements et d'intenses combats de rues, la ville de Syrte est en ruines. Des bâtiments de fortunes détruits, des hôpitaux, des écoles etc. Les fidèles à Kadhafi continuent de résister dans plusieurs quartiers, ils ont même réussi à faire reculer de plus de deux kilomètres les rebelles du CNT.

Un commandant du CNT estimait hier, qu'il fallait encore trois jours pour capturer les derniers fidèles de Kadhafi, précisant que ses combattants tentaient d'éviter d'utiliser l'artillerie lourde contre ces deux quartiers pour éviter de toucher les civils qui s'y trouvent encore bloqués.

La ville de Syrte, que Kadhafi rêvait en capitale des États-Unis d'Afrique, est aujourd'hui une ville en ruines

Mouatassim Kadhafi, un des fils de l'ex-dirigeant libyen n'a pas été arrêté, contrairement à ce qu'avait annoncé mercredi un haut responsable du nouveau pouvoir, a assuré un haut commandant dans la ville à Syrte

Syrte

La Libye est devenue un champ de ruines. Et, selon nos informations, un groupe de simples travailleurs subsahariens ont été enlevés de leurs maisons de Syrte dans le « Quartier n°1? Et exécutés par le CNT à la sortie ouest de la ville alors que les membres du CNT fuyaient le secteur face à la résistance des patriotes qui les repoussaient. Que pensent les médias occidentaux  face à ces dérives ?

Tout le monde est silencieux face à cette folie meurtrière, cette vengeance hypocrite et aveugle. Il suffit de regarder la vidéo en dessous pour s’en rendre compte. Une violence inouïe. Chars, orgues de Staline, bref, toutes les armes lourdes sont utilisées.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS