Lions indomptables. Lions Indomptables:Samuel Eto’o lance l’appel du 12 Octobre

Steve Djouguela | Mboafootball Vendredi le 12 Octobre 2012 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un communiqué pour mobiliser les camerounais derrière les Lions Indomptables et les inviter à « la résistance », même au lendemain de ce match capital et quelque soit l’issue.

ADS



Une phrase, celle de la fin, ne peut passer inaperçue dans le communiqué de Samuel Eto’o publié ce jour : « Quelque soit l’issue du match, dimanche 14 Octobre 2012, nous devons sceller ensemble un nouveau CONTRAT DE CONFIANCE pour marquer un nouveau départ ». De toute évidence, Samuel Eto’o s’adresse d’abord aux supporters des Lions Indomptables qui depuis peu boudent face à la disette de résultats. Ensuite, il s’adresse à demi mot, aux autorités, pour leur demander de tenir leurs engagements et de ne pas s’arrêter sur le seul match de dimanche, qu’il y ait joie ou déception à la fin. Enfin il parle aux autorités en charge de la gestion du football, d’où la majuscule qui accompagne le groupe de mot « contrat de confiance », et la nécessité  de » professionnalisation à tous les niveaux », du football qu’il souligne en lettres majuscules dans son texte. Une façon d’inviter certes à se concentrer pour la qualification, mais davantage, mettre de côté les intérêts égoïstes et les calculs personnels.   Il ya une autre image qui barre ce communiqué du meilleur buteur des Lions Indomptables. L’image de Ernesto Che Guevara qu’il cite, comme pour indiquer que l’heure de la révolution dans le football a sonné. Dimanche contre le Cap Vert marque une étape de cette révolution, mais elle ne doit pas être la dernière.  La bonne nouvelle, c’est que ce communiqué de Samuel Eto’o dégage une rage de vaincre, une détermination à nulle autre pareille, qui ne pourra se matérialiser dimanche, qu’avec le soutien de tous.


Pour lire le communiqué de Samuel Eto’o, cliquez ici : http://www.samueletoo-officiel.com/

ADS

 

Lire aussi : Marc Brys a assisté à la victoire de Hugo Ekitike et Frankfurt contre Augsburg
Lire aussi : Le MINSEP dément une quelconque modification du staff technique des lions indomptables
Lire aussi : Alexandre Song : « Hugo Ekitike peut apprendre aux côtés de Vincent Aboubakar en équipe nationale»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS