Espagne. Malgré l’enquête contre son épouse, le premier ministre espagnol Pedro Sanchez refuse de démissionner

cameroun24.net Lundi le 29 Avril 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré qu’il ne quitterait pas son poste malgré l’ouverture d’une enquête contre son épouse Begona Gomez.

ADS



"J’ai décidé de continuer avec plus de vigueur, si possible, à la tête du gouvernement espagnol", a fait savoir le premier ministre dont l’allocution a été diffusée sur le site internet de son cabinet.

"Ma femme et moi savons que cette campagne de discrédit ne s’arrêtera pas, nous en avons souffert pendant dix ans, [...] nous y ferons face", a ajouté M. Sanchez, qui a pris la tête du gouvernement en 2018.

Le 24 avril, un tribunal madrilène a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour trafic d’influence et corruption contre Gomez. La plainte a été déposée par l’association Manos limpias (Mains propres, en français), qui a reconnu que les accusations étaient fondées sur des articles de presse. Le parquet de la province de Madrid a déjà demandé de clore l’enquête. Selon le média en ligne El Confidencial, l’affaire porte sur les liens de Gomez avec plusieurs entreprises privées ayant reçu des aides publiques ou signé des contrats avec l’État, alors que son mari était à la tête du gouvernement.

Le premier ministre a pris plusieurs jours pour réfléchir s’il allait démissionner ou pas, tout en accusant les forces politiques de droite et d’extrême droite d’être à l’origine des attaques sans précédent contre son épouse. Des manifestations de soutien à M. Sanchez ont eu lieu à Madrid ces derniers jours.

DCK

ADS

 

Lire aussi : Malgré l’enquête contre son épouse, le premier ministre espagnol Pedro Sanchez refuse de démissionner

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS