Françafrique. Poutine a qualifié de honteux le passé et le présent colonial de l'Occident

cameroun24.net Vendredi le 16 Février 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La politique coloniale aurait dû rester une page honteuse du passé, mais l'Occident tente toujours de recourir à de telles pratiques, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

ADS



"Le néocolonialisme est l'héritage honteux de siècles de pillage et d'exploitation des peuples d'Afrique, d'Asie, d'Amérique latine et d'autres régions de la planète. Nous en voyons aujourd'hui les manifestations agressives dans les tentatives de l'Occident collectif de maintenir sa domination par tous les moyens, de soumettre économiquement d'autres pays, de les priver de leur souveraineté, d'imposer des valeurs et des traditions culturelles étrangères", a-t-il souligné dans une allocution au forum international "Pour la liberté des nations".

Comme l'a souligné le dirigeant russe, cette politique est devenue "l'un des principaux facteurs de déstabilisation des relations internationales, un obstacle au développement de l'humanité tout entière".

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS