Cameroun - Politique. Sdf: Le comité national exécutif réuni ce weekend à Bamenda

Fréderic Takang | La Nouvelle Expression Mardi le 17 Novembre 2015 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Et l’on parle de l’annulation du travail de la commission de renouvellement des organes du parti dans le littoral conduite par le sénateur Jean Tsomelou qui a présenté un rapport pas équilibré.

ADS


On est toujours à la traine pour ce qui est de la réorganisation des structures de base au Sdf dans la région du littoral. Sur ce sujet l’exécutif national du Sdf réuni ce weekend à Bamenda autour du chairman demande au sénateur Jean Tsomelou et sa suite,  de redescendre sur le terrain pour refaire le travail qu’il on présenté au nec ce samedi à Bamenda. Selon les sources proches du Nec, ce rapport présenté par Jean Tsomelou n’a pas été fait en tenant compte des deux camps qui s’affrontent au littoral. Ce rapport, toujours selon nos sources  au nec a été jugé un peu partial. Rappelons que depuis le denier nec au mois d’aout   dernier,  le Nec avait  désigné Jean Tsomelou président de la commission de renouvellement des organes de bases du Sdf dans la région du littoral , accompagné par l’honorable Cyprian Awudu Mbaya, le ministre de l’intérieur dans le Shadow cabinet, Vanigassen Mochiggle, du maire de Tiko. Ces derniers avaient jusqu’au mois d’octobre dernier pour rendre le rapport de  cette mission.

Le Nec de ce samedi 14 novembre, a vu les deux camps se déporter à Bamenda. La tension est restée vive dans la cour du chairman.  Les partisans des deux camps se sont livrés à des échanges houleux. Les uns accusent les autres de bloquer les élections dans la région du littoral alors que leurs mandats ont expiré,  l’autre camp accuse ces  derniers  de faire reculer le  Sdf dans le littoral.

Rappelons que cette bataille de positionnement dans la région du littoral est à l’origine du  brûlant mémorandum adressé au nec par l’un des camps pour dénoncer certaines pratiques et complots des camarades. Ce camp qui rassemble Joshua OSIH, premier vice-président national, député ; Jean Michel Nintcheu, président régional pour le littoral, député ; Théophile Kwapnang job, maire de Douala 3e, et une soixantaine de membres du Nec et du comité exécutif du Littoral. En attendant le retour de la mission Tsomelou Jean  dans le  littoral, cette bataille s’annonce très longue. Le Nec n’est rentré en profondeur dans le bourbier que constitue le denier mémorandum rédigé par la région du Littoral.

Les autres points de ce nec de samedi 14 novembre 2015 ont porté sur l’aspect sécuritaire du pays plus précisément  la menace de Boko Haram, les activités de l’assemblée nationale et du sénat, la guerre syrienne, et surtout les attaques terroristes du vendredi 13 novembre en France. Jusqu’à tôt ce dimanche toutes les résolutions n’étaient pas encore à la disposition de la presse.

 

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS