Syrie. Syrie: sanctions de l'UE contre la mère et l'épouse d'Assad

Ria Novosti Vendredi le 23 Mars 2012 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'épouse et la mère du président Bachar el-Assad, Asma el-Assad et Anissa Makhlouf, ont été incluses dans la "liste noire" des Syriens faisant l'objet d'une interdiction d'entrée dans l'UE et d'un gel d'avoirs en Europe, a annoncé vendredi à RIA Novosti une source diplomatique à Bruxelles.

ADS



"La liste comprend dorénavant l'épouse et la mère du président Assad", a affirmé l'interlocuteur de l'agence, ajoutant que la mère du président était "une personne très influente" du clan des Assad.

Ces sanctions contre les autorités syriennes doivent être adoptées vendredi lors de la réunion à Bruxelles des chefs de la diplomatie des 27 pays membres de l'Union européenne.

Selon les médias occidentaux,  au total, près de 150 personnes et organisations, dont les principaux membres du régime syrien, font déjà l'objet d'interdictions de visa en Europe et de gels d'avoirs. L'UE a déjà pris ces derniers mois douze trains de sanctions contre Damas, qui visent la banque centrale, le commerce de métaux précieux ou les vols fret.

Depuis la mi-mars 2011, la Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait plus de 8.000 morts. En outre, plus de 2.000 policiers et militaires syriens ont été tués par des insurgés. L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) parle de 9.000 morts en un an.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS