Cameroun - Taekwondo. Taekwondo: Belavie et Donkel, vainqueurs

Cameroon-tribune Mercredi le 28 Septembre 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les deux clubs se sont distingués respectivement en dames et messieurs, lors des finales samedi dernier à Yaoundé.

ADS



Une compétition serrée. Des taekwondoistes, souvent départagés par un point d’écart. Les finales dames de la 31e édition de la coupe du Cameroun de Taekwondo étaient très disputées samedi dernier au gymnase 1000 de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Le public a pu voir des compétiteurs engagés.  Le week-end dernier, une centaine d’athlètes venus des dix régions du pays a participé à cette compétition nationale dans les quatre catégories olympiques en dames (-49kg ; -57kg; -67kg ; +67kg) et en messieurs (-49kg ; -57kg ; -67kg ; +67kg ; -90kg).

Chez les dames, le club Donkel Paldam inscrit dans la région du Centre, a survolé les combats pour arriver en tête avec 25 points, devant ses quatre autres concurrents. Par la même occasion, Ornella Ngassa a été couronnée meilleure athlète de la finale dans la catégorie des poids moyens (-67kg). Tandis que chez les messieurs, c’était violent et brut. Les athlètes souvent dépassés par le challenge commettaient de nombreuses fautes. Finalement, la région du Littoral a pris le dessus grâce à Belavie club de Douala. L’équipe a remporté la coupe avec un total de 24 points également devant quatre concurrents. A l’issue de la compétition, les responsables de la fédération ont affiché leur satisfaction. « Tout a été bien préparé et les résultats ont suivi. Les dames se sont démarquées plus que les hommes lors de cette finale », souligne Nzeusseu Simo, secrétaire général de la Fédération camerounaise de taekwondo.

Claude EMBOLO (stagiaire)

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS