Lutte contre Boko Haram. 171,3 milliards FCFA de l'ONU pour les réfugiés au Cameroun

APA Mercredi le 27 Janvier 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - L’Organisation des Nations Unies (ONU) a annoncé la mobilisation d’une enveloppe de 171,3 milliards FCFA pendant l’année 2016, dans le cadre du plan de réponse humanitaire en faveur de 1,1 million de personnes affectées par la triple crise qui sévit au Cameroun.

ADS



Les groupes sectoriels vulnérables visés par cette assistance, identifiés sur le terrain en novembre 2015, sont issus de la crise centrafricaine à l'Est, mais aussi des régions de l'Adamaoua, de l'Extrême-Nord et du Nord, frontalières avec le Nigeria.

Elles sont très affectées par les exactions de la secte islamiste Boko Haram, ce qui a considérablement accru leur vulnérabilité à l'insécurité alimentaire, à la malnutrition et aux épidémies combinées aux inondations ou à la sécheresse cycliques.

Selon l'ONU, sur 2,3 millions de personnes se situant actuellement dans le secteur de la sécurité alimentaire, 433.000 ont été répertoriés pour des besoins de nutrition et 988.000 pour les abris et les biens non alimentaires.

Dans le même temps, 327.000 enfants âgés entre 3 et 17 ans connaissent des besoins d'éducation et 549.000 autres présentent des besoins urgents de protection.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS