Cameroun - Economie. 50 millions de FCFA d'investissement de l'AFD à une société d'assurance au Cameroun

APA Mercredi le 14 Septembre 2016 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L’Agence française de développement (AFD) à travers Proparco, la filiale dédiée au secteur privé, s’est engagé à investir plus de 650 millions de francs CFA en fonds propre à renforcer son programme de développement en Afrique subsaharienne.

ADS


Une bouffée d’oxygène pour Activa qui, à travers le réseau Globus présent dans une quarantaine de pays, a permis à cette compagnie d’assurance d’accroître ses activités dans une demi-dizaine de pays africains, notamment en Afrique centrale et de l’Ouest.

Le groupe Activa qui compte moins de deux décennies d’existence, est un acteur majeur de du secteur de l’assurance au Cameroun, aussi bien pour l’assurance vie que celui des dommages.

Toutefois, si l’activité dans le domaine des dommages constitue plus de 70 pour cent de son chiffre d’affaires au Cameroun, le groupe se forge une renommée en Afrique subsaharienne dans les deux secteurs.

En effet, Activa compte des filiales dans cinq pays dont le Cameroun (Activa Assurances et Activa Vie), Ghana (Activa International Ghana), Guinée (UGAR Activa et Activa Vie), Libéria (Activa International Libéria) et Sierra Leone (Activa International Sierra Leone).

Son actionnariat est détenu à majorité par son fondateur Richard Lowe et des privés camerounais, aux côtés de Proparco et de la société financière internationale (SFI).

Activa se développe sur le continent africain, en s’appuyant notamment sur le Réseau Globus qu’il a fondé en 2007qui est un réseau non intégré d’assureurs offrant aux clients et courtiers internationaux, à travers une plateforme basée au Cameroun.

Globus a également créé une compagnie de réassurance captive, Globus R, question de se donner le maximum d’outils pour son développement.

ADS

 

Lire aussi : Aristide Bounah s'insurge contre la démolition des enseignes publicitaires des commerçants

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS