Cameroun - Football. Affaires des comptes Bancaires : Comment se finance la Fécafoot

Alfred Epacka | CFB Vendredi le 01 Avril 2016 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Depuis la mesure conservatoire adoptée par les banques sur la base de l’annulation par la CCA la Fédération Camerounaise de Football arrive à tenir ses engagements financiers.

ADS




Si les employés de la Fécafoot avaient des problèmes de salaire, on le saurait sans doute. C’est donc dire que depuis la suspension des opérations ordonnées par Tombi à Roko Sidiki, suite à l’annulation du processus électoral par la CCA, les choses se passent encore normalement de ce point de vue.

On n’a d’ailleurs pas non plus entendu des dénonciations de fournisseurs qui se plaignaient de n’avoir pas été payé depuis le temps. D’autre part, on a pu constater dans le cadre du dernier déplacement des Lions indomptables, que des journalistes proches de la Fédération Camerounaise de Football ont fait partie du voyage.

Selon une source bien introduite dans les milieux décisionnels du football camerounais, « Tombi à Roko, le président de la Fédération Camerounaise de Football mettrait de sa fortune personnelle pour subvenir aux besoins de la Fécafoot ». Mais encore, « il y a également une partie d’une certaine somme qu’ils ont perçue dans le cadre du Quatargate et surtout leur grande crédibilité auprès de certains circuits où circulent l’argent », a encore accusé notre source.

Joint au téléphone, Sandeau Nlomtiti du Département Marketing et Communication de la Fédération Camerounaise de Football rassure qu’ « il n’en est rien. A la Fécafoot, les choses se passent normalement », rétablit-il avant d’expliquer qu’ à la Fécafoot « tous les employés touchent à la banque. Et nous n’avons pas de problèmes à ce niveau là. Le problème de compte ne se pose que dans deux institutions, à savoir Ecobank et UBA. Mais à part ces deux là, ou d’ailleurs les avoirs de la Fédération Camerounaise de Football ne sont pas aussi costauds que cela, les comptes de la Fécafoot qui sont logés dans les autres banques permettent aisément de fonctionner normalement », a répondu cet employé de l’association en charge de l’organisation et la gestion du football au Cameroun.

Quand les impératifs vont se multiplier, plusieurs pensent qu'il faudra s'attendre à ce qu’il y ait des problèmes entre la Fécafoot et les établissements financiers un avenir plus ou moins proche.

 

ADS

 

Lire aussi : Les anciens Lions Indomptables perturbent le séjour des stars brésiliennes Edmilson et Bebeto au Cameroun
Lire aussi : Samuel Eto'o remanie son gouvernement à la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS