Lutte contre Boko Haram. Attaques simultanées de Boko Haram dans l'Extrême-Nord camerounais

APA Vendredi le 23 Octobre 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
APA-Yaoundé (Cameroun) - Des attaques simultanées, attribuées à la secte islamiste Boko Haram, ont été perpétrées mercredi dans les localités camerounaises d’Amchediré, Ashigachia, Doulo et Zigue-Dabanga situées dans la région de l’Extrême-Nord frontalières avec le Nigeria, a appris APA jeudi de sources sécuritaires.

ADS


L'attaque la plus sérieuse, survenue à Doulo et en l'absence de l'armée locale, s'est soldée par une quinzaine de morts et plusieurs maisons incendiées avant que les assaillants se retirent tard dans la nuit.

A Achigachia, par contre, de violents combats ayant opposé les jihadistes aux forces de défense ont fait au moins 7 blessés chez les militaires camerounais.

A Amchediré, une roquette tirée par les assaillants, qui pour leur part ont enregistré 2 morts, a détruit un véhicule de patrouille de l'armée nationale.

Ici et là, apprend-on encore, les forces armées ont entrepris des opérations de ratissage qui se poursuivaient encore jeudi en fin de matinée.

L'on note que Boko Haram combine, depuis quelques semaines dans l'Extrême-Nord, des attaques simultanées aux attentats kamikazes, en dépit d'un discours à la fois triomphal et rassurant des autorités camerounaises à l'endroit des populations.

L'Union européenne a annoncé l'allocation d'une enveloppe de 589,5 milliards FCFA en soutien à la Force mixte multinationale contre Boko Haram dont 2450 hommes doivent être déployés dans cette région.

Décidée par les chefs des Etats concernés sous l'égide des Nations Unies, celle-ci se compose de 8700 soldats dont 3750 Nigérians, 3000 Tchadiens, 2650 Camerounais, 1000 Nigériens et 750 Béninois.
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS