Femmes. Au moins six mois avant la conception de leur bébé, les hommes devraient arrêter l’alcool

cameroun24.net Mardi le 15 Octobre 2019 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La revue scientifique European Journal of Preventive Cardiology a publié une étude chinoise faisant le lien entre l’alcoolisme des futurs papas et la santé des nouveau-nés.

ADS

Les cardiologues ont démontré que consommer de l’alcool pendant les mois précédent la conception est autant dangereux que la consommation d’alcool pendant la grossesse car il augmente les risques de maladies cardiaques chez l’enfant. Ce constat fait suite à la recherche de cardiologues qui ont étudié 40 000 bébés présentant des maladies cardiaques et près de 300 000 bébés en bonne santé.

Selon Jiabi Qin, l’un des chercheurs ayant participa à l’étude, les hommes désirant avoir un bébé ne devraient pas consommer d’alcool au moins six mois avant la fécondation. Les chiffres révèlent qu’un futur papa qui consomme de l’alcool pendant les trois mois avant une grossesse les risques de malformations cardiaques de l’enfant augmente de 44%. La consommation excessive de boissons alcoolisées sur une telle période peut, elle, augmenter ce risque de 52%. En ce qui concerne les femmes, le rapport suggère qu’elles devraient aller jusqu’à l’arrêt total d’alcool un an avant de concevoir, tout en l’évitant pendant la grossesse.
 

European Journal of Preventive Cardiology

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS