Cameroun - Télécommunication. Cameroun : Nexttel condamné à réduire des tarifs en 2015

Agence Ecofin Mardi le 03 Février 2015 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Agence Ecofin) - Le marché des télécommunications au Cameroun est assez dynamique depuis le début de l’année 2015, au niveau des tarifs appliqués.

ADS

Certes, la Coupe d’Afrique des nations est arrivée avec son lot de promotion des forfaits attractifs des opérateurs MTN Camerooun, Orange Cameroun, Viettel Cameroun et Camtel, l’opérateur historique. Mais, à en croire ces opérateurs la tendance va se poursuivre tout au long de l’année.

Nexttel (Viettel Cameroun), le dernier né des opérateurs mobiles du pays, ne suit pas toujours le rythme des réductions. L’opérateur vietnamien avait sollicité un prolongement de la période de son exclusivité sur la 3G, mais cette année ses principaux concurrents sont en négociation avec le gouvernement qui du reste n’est plus favorable à la requête de Nexttel pour limiter cette technologie à un seul opérateur.

Son atout majeur sera alors partagé par l’ensemble des opérateurs du pays. D’après Beaugas-Orain Djoyum, l’heure a sonné pour Nexttel de réduire ses tarifs (appels et data) qui restent les plus élevés du marché du fait de la qualité de service proposée et de la technologie offerte. Voir sa chronique vidéo pour plus de détails.
 

ADS

 

Lire aussi : Après avoir refusé l'autorisation d'exercer à Starlink, le Cameroun interdit l'importation de ses équipements

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS