Cameroun - Education. Cameroun: la chienlit s’installe dans les rues de Yaoundé contre les élèves

cameroun24.net avec Afrique sur 7 Mercredi le 17 Mai 2017 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au Cameroun en ce moment, c’est la chienlit partout dans les rues de la capitale Yaoundé contre les élèves qui vaquaient paisiblement à leurs activités scolaires. Plus d’une dizaine de jeunes élèves viennent d’être agressés par des bandes armées.

ADS



C’était l’horreur partout dans les rues de Yaoundé où la chienlit s’est installée contre d’infortunés élèves qui s’adonnaient paisiblement aux épreuves sportives du BEPC. Plusieurs dizaines d’élèves ont été physiquement agressés à l’arme blanche par des quidams non encore bien identifiés.

Des voix s’élèvent pour dire que ce sont les manifestants anglophones qui veulent une année blanche et par conséquent, qui s’adonnent à tels actes contre les élèves afin de faire capituler le Gouvernement Paul Biya au sujet du fédéralisme qu’ils revendiquent depuis belle lurette.

D’autres accusent les réfugiés centrafricains de s’être constitués en bandes armées pour agresser tout sur leur passage afin de rançonner les pauvres citoyens camerounais et survivre à la misère de leur condition de réfugiés. Mais, alors pourquoi les élèves?

Des parents d’élèves racontent le calvaire de leurs enfants: « Mon fils m’a rapporté qu’il a eu la vie sauve grâce à la pluie qui a commencé, alors que ces jeunes vandales, s’approchaient vers eux. Les vandales sont arrivés à bord des motos, bien armés. L’enfant m’a raconté que le sein de sa camarade, une jeune élève, a été profondément entaillé au couteau », racontait le père chanceux d’un élève.

Ce qu’il faut retenir, est qu’il y a eu des morts et de graves blessés parmi les élèves victimes de scènes d’agressions en bandes armées. Les faits se sont déroulés la semaine dernière et la police camerounaise a indiqué que les réfugiés centrafricains sont à l’origine des ces actes ignobles.

Les Camerounais entendent s’organiser pour apporter une riposte bien appropriée à ceux-là même à qui ils ont eu tort d’accorder une hospitalité. Espérons qu’un conflit Cameroun-Centrafrique ne naîtra pas de là…
 

ADS

 

Lire aussi : Le Directeur de l'ESSTIC suspend les cours en classe de Journalisme Deuxième Année. Les raisons

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS