Affaire Kamto. Coup de fil de Macron à Biya: L’Élysée n'a pas tout révélé

cameroun24.net Lundi le 02 Mars 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Président français a continué de mettre la pression sur le président camerounais. Selon les informations de cameroun24, une délégation du ministère de la justice a rendu visite à Rosange Njimegni et cie à la prison de Bangangté.



Lors de son interpellation par un activiste camerounais en marge du salon de l'agriculture en France, le président Macron avait laissé entendre qu'il mettait la pression sur le régime de Yaoundé pour mettre fin aux crises multiples qui minent le pays.

L'activiste Calibri Calibro avait également cité le nom de Rosange Njimegni cette militante du MRC qui croupie en prison avec d'autres militants de son parti pour avoir appelé leurs militants à boycotter les élections.

Le président Macron avait alors demandé une liste des prisonniers politiques qu'il fallait libéré. Nous apprenons par une source généralement bien informé que cette militante du MRC a bel et bien reçu une délégation du ministère de la justice peut-être pour une libération prochaine.

Une éventualité que Me Pensy, un avocat et cadre du RDPC ne voit pas d'une mauvais oeuil. En effet, interrogé sur Equinoxe soir sur quelle loi maintenait ceux-ci en prison, l'avocat a clairement affirmé qu'il y a certaines personnes qui posent des actes pour montrer au président qu'il le soutienne; Des actes qui desservent en réalité le régime; ceux ci soutiennent en réalité le président comme la corde soutien le pendu selon lui.

Guy F. FOSSO à Banganté

Lire aussi : Maurice Kamto demande la libération des prisonniers politiques du MRC
Lire aussi : Maurice Kamto s'exprime sur l'agression de son porte parole
Lire aussi : Crise anglophone : Le professeur Fame Ndongo répond au professeur Kamto

 

Regardez

SUR LE MEME SUJET : Affaire Kamto

DANS LA MEME RUBRIQUE : Société

Facebook

ENTREZ VOTRE COMMENTAIRE





Saisissez ce code CAPTCHA code dans la zone de texte ci-dessous

LES COMMENTAIRES

CORONAVIRUS AU CAMEROUN
Confirmé : 13711
Décès 328
Guéri: 11114
Actif : 2269
Source MINSANTE
Mise à jour 01/07/2020 à 22:28:09

 

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Convertisseur

Meteo Yaoundé