Cameroun - Football. Elite One : Les Astres scintillent, Union vole en éclats

Mboafootball Lundi le 27 Mai 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au terme de la 11ème journée du championnat national de première division, Les Astres de Douala ont consolidé leur place de leader en venant logiquement à bout (1-0) de Canon de Yaoundé au stade de la Réunification.

ADS

Grâce à cette 8ème victoire de la saison (ajoutée à 2 nuls et une défaite), les poulains du coach Alexandre Belinga comptent désormais 26 points soit 5 longueurs devant son dauphin Unisport du Haut-Nkam qui a magnifiquement dominé (2-0) Tonnerre de Yaoundé au stade omnisports Ahmadou Ahidjo.

Dans l’autre match de Yaoundé, Renaissance de Ngoumou a pris le dessus (3-1) sur Sable Fc de Batié au terme d’un match totalement dominé par les enfants de Michel Abena et dont le score final aurait pu être plus lourd. Dans la première rencontre de Douala, Douala Athletic club a vaincu (1-0) Union de Douala dans le derby de la capitale économique du Cameroun. Déjà en mauvaise posture après le match annulé à la dernière seconde face à Renaissance de Ngoumou il y a 8 jours à Douala toujours, Franck Happi, le président du champion en titre est plus que jamais sur un siège éjectable.

A Garoua, Coton Sport qui est qualifié pour la phase de poules de la Ligue des champions africaine, a battu (3-2) New Stars de Douala, à l’occasion d’un choc qui a tenu toutes es promesses avec beaucoup de buts et un suspense à couper au couteau jusqu’à la dernière seconde de jeu. A Limbé, Njalla Quan Sport Academy et Fovu club de Vaham se sont séparés sur un score nul et vierge, tandis qu’à Bangangté, Panthère du Ndé et Yong Sport Academy de Bamenda se sont neutralisés (1-1). La prochaine journée se disputera le week-end prochain sur toute l’étendue du territoire.

Steve Djouguela


Résultats complets de la 11ème journée

Garoua : Coton Sport # New Stars de Douala : 3-2

Yaoundé : Renaissance FC de Ngoumou # Sable FC de Batié : 3-1

Yaoundé : Tonnerre Kalara Club # Unisport du Haut-Nkam : 0-2

Douala : Union sportive de Douala # Douala Athletic Club : 0-1

Douala : Les Astres de Douala # Canon sportif de Yaoundé : 1-0

Limbé : Njalla Quan sport # Fovu Club de Baham : 0-0

Bangangté : Panthère # Yong Sport Bamenda : 1-1

ADS

 

Lire aussi : Eding Sport de la Lekié interdit de recrutement par la FIFA
Lire aussi : Baromètre Synafoc : voici les 7 clubs qui n'ont payé aucun salaire à leurs joueurs depuis le début de la saison

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS