Lions indomptables. Lions indomptables : Le premier ministre s’invite dans le dossier Volker Finke

Mboafootball Lundi le 27 Mai 2013 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le nom de Volker Finke se trouve en bonne place dans la délégation officielle signée par le premier ministre chef du gouvernement en vue du match amical contre l’Ukraine. Le coach allemand sera secondé par un ghanéen de 35 ans, un certain Ibrahim Tanko.

ADS



La semaine dernière les medias ont balancé dans l’opinion le nom de Volker Finke comme le nouveau sélectionneur des Lions indomptables. Les medias d’Etat ont d’ailleurs été les premiers à annoncer la nouvelle de l’arrivée du technicien allemand sur le banc de touche des quadruples champions d’Afrique. Cette annonce jusqu’ici n’est soutenue par aucun acte officiel de nomination. Au ministère des Sports et de l’Education physique, on affirme n’avoir nommé aucun entraîneur et que le sélectionneur national demeure Jean Paul Akono. Au siège de la Fecafoot à Tsinga, la langue de bois au sujet de la nomination d’un coach allemand est de mise. Là bas le responsable de la communication, Junior Binyam, demande d’ailler voir ailleurs, notamment au ministère des Sports. Ce qui intrigue depuis le déclanchement de cette étonnante affaire est que les différents responsables ne reconnaissent pas avoir nommé un nouveau coach chez les Lions mais ne dementent pas ce qui s’apparente à une rumeur.

Selon certaines sources au ministère des Sports et à la Fecafoot, il est question de lancer cette affaire dans l’opinion pour prendre la température avant de savoir la position à adopter. Le prochain match des Lions qui aura lieu en Ukraine vient de permettre d’avoir de nouveaux éléments dans ce dossier. En effet, le nom de Volker Finke figure dans la délégation officielle signée par le Premier ministre en vue du match amical du 2 juin à Kiev. Sur ce document il est bien indiqué devant son nom, entraineur sélectionneur principal. L’autre curiosité de la liste c’est le nom de l’entraineur adjoint numéro 1, un certain Ibrahim Tanko. Il s’agit d’un jeune Ghanéen de 35 ans que Volker Finke a eu comme joueur à Fribourg. Martin Ndtoungou Mpilé hérite de la modeste place d’entraineur adjoint numéro 2. Martin Ndtoungou Mpilé qui a une forte personnalité acceptera t-il qu’un jeune de 35 ans soit son patron sur un banc de touche où il était le numéro 2 ? C’est en 2007 qu’Ibrahim Tanko avait définitivement rangé les godasses pour embrasser une carrière d’entraineur. C’est donc un homme sans expérience que Volker Finke amène au Cameroun puisqu’il a fait quelques apparitions comme entraineur adjoint de Fribourg et Urawa Red.

Toujours dans le cadre de la préparation du prochain match des Lions indomptables, Aurélien Chedjou qui avait été remplacé par Sébastien Bassong à réintégré le groupe. En effet, il y a quelques jours, il a appelé Jean Paul Akono au téléphone pour manifester sa volonté de réintégrer le groupe, puisqu’il avait retrouvé toutes ses sensations après sa blessure. De son lit de malade dans une clinique de la capitale, Jean Paul Akono a ordonné que Chedjou soit de l’expédition, ce qui a été fait. Si Chedjou a demandé à revenir, Allan Romeo Nyom quant à lui a introduit une permission d’absence auprès du staff technique des Lions indomptables pour ce qui est du match du 16 juin contre la RD Congo. En effet le joueur de Grenada en Espagne se marie à cette période et souhaite se consacrer à la réussite de cet heureux événement.

Guy Nsigué à Yaoundé

ADS

 

Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables Marc Brys boycott sa prise de fonction à la FECAFOOT
Lire aussi : Marc Brys est le nouveau sélectionneur des Lions Indomptable du Cameroun
Lire aussi : Vers le retour de Michael Ngadeu chez les lions indomptables

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS