Cameroun - Réligion. Enquête: Qui a tué Mgr Bala  au Cameroun ?

cameroun24.net Mercredi le 21 Mars 2018 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Vatican ne relâche pas la pression sur les autorités camerounaises pour faire aboutir l’enquête sur la mort suspecte de Mgr Jean-Marie Benoît Bala, l’évêque de Bafia (Centre) informe le panafricain Jeune Afrique.

ADS


Signe de la dégradation des relations bilatérales, le Saint-Siège a refusé de nommer un nonce apostolique à Yaoundé en remplacement de Mgr Piero Pioppo, muté le 8 septembre 2017 en Indonésie. Depuis six mois, la représentation diplomatique est assurée par un chargé d’affaires, Cosma Ambrosini.


Cette longue vacance a créé une situation inédite en plus de soixante ans de relations entre les deux États. Le corps de Mgr Bala avait été retrouvé le 2 juin dernier dans les eaux du fleuve Sanaga. L’enquête policière a conclu à la noyade mais, soupçonnant un crime, la Conférence épiscopale nationale a annoncé qu’elle avait déposé plainte contre X. Neuf mois plus tard, aucun fait nouveau n’a été signalé.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS