Grèce. Grèce: le premier ministre Papandreou négocie sa démission (agence)

Ria Novosti Vendredi le 04 Novembre 2011 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le premier ministre grec Georgios Papandreou a conclu un accord avec ses ministres par lequel il s'engage à céder la place à un gouvernement de coalition après un vote de confiance au parlement prévu vendredi, rapporte l'agence Reuters citant une source gouvernementale.

ADS


"On lui a dit qu'il devait se retirer dans le calme afin de sauver son parti. Il a accepté de quitter ses fonctions", a fait savoir l'interlocuteur de l'agence.

L'opposition grecque exige le départ du chef du gouvernement et la tenue d'élections législatives anticipées dans un délai de six semaines.

Plus tôt dans la semaine, M.Papandreou avait proposé un référendum sur le plan de rigueur lié au programme de sauvetage de la Grèce, mis au point par l'UE et le FMI. En échange, Athènes devra prendre de nouvelles mesures d'austérité, alors que de plus en plus de Grecs protestent contre ces sacrifices.

Cette annonce a provoqué le mécontentement de l'opposition grecque et l'embarras des dirigeants européens, qui ont déclaré qu'une telle démarche menacerait la stabilité de la monnaie européenne. Jeudi 3 novembre, M.Papandreou a renoncé à organiser le référendum.
 

ADS

 

Lire aussi : Un vent poussiéreux en provenance d'Afrique provoque l'hospitalisation massive de la population grec

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS